Tourisme : La Tunisie met le paquet à «ITB Berlin 2010»





BERLIN- TAP
M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme a effectué, mercredi, une visite de travail en Allemagne au cours de laquelle il a conduit la délégation tunisienne à la 44e édition du Salon mondial du tourisme «ITB Berlin 2010» qui s’est tenu, du 9 au 11 mars, dans la capitale allemande.
Ce Salon a réuni cette année plus de onze mille exposants venus de 186 pays et régions touristiques.
Le ministre a, en présence de l’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne et de cent vingt professionnels tunisiens dont les présidents des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages, inauguré le stand de la Tunisie.
Ce stand, aménagé conformément aux spécificités architecturales tunisiennes, comporte plusieurs modules représentant les différentes régions touristiques tunisiennes et des espaces réservés aux contacts professionnels.
Il a par ailleurs pris part à la cérémonie d’ouverture officielle de cette manifestation à laquelle ont été invités les responsables allemands du tourisme et plusieurs ministres du Tourisme ainsi que le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme.
M. Slim Tlatli s’est par ailleurs entretenu avec M. Ernst Burgbacher secrétaire d’Etat auprès du ministre allemand de la Technologie chargé du Tourisme et a reçu M. Klaus Brahmig président de la commission du tourisme au Parlement fédéral allemand et Mme Anita Schaefer membre de la même commission.
Des entretiens qui ont été une occasion pour le ministre de mettre en relief la qualité exemplaire des relations bilatérales et d’exprimer la volonté de la Tunisie de développer davantage la coopération entre les deux pays dans tous les domaines et particulièrement dans le domaine touristique.
Il a, à cet effet mis en exergue l’importance du marché allemand pour le tourisme tunisien et a indiqué que, grâce à l’engagement des voyagistes allemands sans cesse renouvelé et à la qualité de leur partenariat avec leurs homologues tunisiens le marché allemand va, à terme, renouer avec les performances des dernières années.
Les responsables allemands ont pour leur part porté un témoignage de solide amitié à l’égard de la Tunisie qui est, soulignent-ils, perçue comme un pays de tolérance, d’accueil et d’hospitalité tout en précisant que c’est à juste titre que les plus grands voyagistes allemands sont davantage engagés en direction de la destination tunisienne qui offre un produit de qualité et une culture riche et diversifiée.
Le ministre a, par ailleurs, tenu des séances de travail avec les responsables de plusieurs voyagistes allemands qui commercialisent le produit touristique tunisien.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com