Banlieue Sud : Carnets de chèques sur commande





Une enquête est actuellement en cours afin de tirer au clair une affaire de falsification de carnets de chèques dont les protagonistes seraient trois ou quatre individus originaires de la ville d’Ezzahra (Banlieue sud de la capitale).
En effet, une information est parvenue aux agents de l’ordre relevant du commissariat de la région à propos de la circulation de chèques qui seraient des copies imitées de véritables carnets de chèques émis par des banques de la place.
Les auxiliaires de la justice ont même réussi à identifier un premier suspect qui est actuellement interrogé.Ce dernier a dévoilé les noms de ses complices qui sont recherchés.Toujours est-il que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les suspects ont aménagé un entrepôt où ils ont installé du matériel informatique à savoir un scanner et des ordinateurs dotés de logiciels très sophistiqués.
Suite à quoi, un spécimen de chèques a été dessiné et imprimé en série. On ignore si les suspects ont mis sur le marché les chèques falsifiés en question. Affaire à suivre...


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com