Vacances du printemps : Bon cru pour le tourisme intérieur





Les vacances du printemps sont, comme chaque année, synonyme d’un bon cru pour le tourisme intérieur dont les scores connaissent une nette augmentation.
Le département du tourisme, a engagé, à cet effet, plusieurs actions visant à organiser les flux touristiques intérieurs et à assurer aux touristes locaux les meilleures conditions d’accueil et de séjour.
Concrètement, une centrale de réservation destinée aux vacanciers et touristes tunisiens a été créée à cette fin. Elle est engagée conjointement par l’office national du tourisme tunisien (ONTT) et la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) Pour l’année 2010, le ministère du tourisme avait lancé, à la veille des vacances d’hiver, une campagne d’information pour promouvoir ce créneau et inciter les tunisiens à réserver à l’avance et à profiter ainsi de tarifs moins chers.
Une deuxième campagne similaire sera lancée en avril prochain et concernera les vacances d’été. Le tourisme local figure, en effet, en bonne place dans la stratégie nationale de développement touristique, l’objectif étant de faire de ce créneau un facteur de pérennité du tourisme tunisien, et ce, à l’instar des grandes destinations touristiques mondiales. Le secteur participe aujourd’hui à hauteur de 7% dans le chiffre d’affaires du tourisme en général.
L’objectif ciblé, pour les prochaines trois années, est de porter ce pourcentage à 15% d’autant plus que plusieurs facteurs militent pour la réalisation de cet objectif.
Il s’agit, entre autres, de la nette évolution des revenus des ménages tunisiens, qui a elle-même, engendré une évolution de la demande intérieure en matière de vacances et de divertissement.
Le ministre du tourisme avait recommandé, lors des deux récentes séances de travail tenues avec les responsables des fédérations tunisiennes des hôteliers (FTH) et des agences de voyage (FTAV), d’adopter une approche novatrice qui privilégie des solutions adaptées aux attentes et aux possibilités des ménages tunisiens.
Les professionnels du secteur ont réagi favorablement à cette recommandation en lançant, récemment, des offres spéciales destinées aux familles tunisiennes.
De leur côté, les commissariats régionaux au tourisme ont été mobilisés pour veiller à la qualité de l’accueil et des prestations fournies aux tunisiens afin que leur séjours dans les différents zones touristiques du pays se déroulent dans les meilleures conditions.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com