Cité des sciences de Tunis : Exposition interactive sur la nanotechnologie





TUNIS – TAP
La Cité des sciences de Tunis organise, du 13 mars au 18 juillet 2010, une exposition interactive sur le thèmes : «Nanotechnologies: infiniment petit, maxi défis». Cette manifestation vise à informer les visiteurs, en particuliers les enfants et les jeunes, et à leur faire comprendre cette nouvelle technologie, à les sensibiliser à ses enjeux scientifiques.
Cette exposition est conçue comme un dispositif vivant qui permet au visiteur d’évoluer dans des structures modulaires, au nombre de quatre, qui rythment la visite.
Chaque module propose des manipulations, des interactifs multimédias, des vidéos, des objets et des installations lui permettant de découvrir et de se confronter à ce nouveau monde, aux lois qui le régissent, aux innovations industrielles et aux dimensions du débat suscité par les nanotechnologies.
Le principe de cette exploration repose sur la découverte sensorielle. Le visiteur utilisera son expérience corporelle pour appréhender un univers impalpable et éloigné de lui.
D’autre part, le visiteur aura la possibilité de faire connaissance avec l’usage des nanostructures dans la nature, puis de découvrir comment l’Homme, depuis l’antiquité, a exploité les nanopoudres de manière empirique dans différents domaines et, enfin, d’aborder l’impact socio-économique des nanotechnologies.
Au niveau international, les nanotechnologies suscitent de plus en plus d’intérêt et, pour certains, elles pourraient même constituer le cœur de la prochaine révolution industrielle. Consciente de l’importance de ces grandes innovations, les grandes nations industrialisées investissent massivement, dans ce secteur nouveau.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com