Cuir et chaussures : Exportation : Le secteur maintient le cap





A la fin janvier 2010, les exportations du secteur du cuir et de la chaussure ont enregistré une hausse de 2% en DT et qui provient de la filière «maroquinerie et habillement». Celle-ci a enregistré une évolution de 19,5%, comblant la stagnation des exportations de cuir, peaux pelletine chaussures, tiges et accessoires, et ce, entre janvier 2009 et janvier 2010.
Un canot de sauvetage
La filière «maroquinerie et habillement» a constitué un canot de sauvetage pour le secteur du cuir et de la chaussure en général. En effet, l’évolution de 19,5% dans les exportations de cette filière équivaut à 1,5 MDT d’exportation en plus.
Les sacs à main, les articles de poche, les ceintures et les ceinturons font, désormais, le printemps du secteur du cuir et de la chaussure.
Les exportations des sacs à main ont passé de 2,9 MDT à 3,5 MDT. Ainsi, la valeur du kilogramme qui était de l’ordre de 62 DT est désormais 83 DT. Les articles de poche ont, à leur tour, enregistré une hausse en valeur d’exportations qui vient de grimper de 0,8 MDT à 1,2 MDT.
Quant aux ceintures et ceinturons, l’augmentation de la quantité exportée passe de 9,9 tonnes à 18 tonnes, enregistrant une augmentation de la valeur des exportations de 0,6 MDT à 1,1 MDT.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com