Professeurs agrégés : Nouveau programme de recrutement





Les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Education vont organiser des concours sur épreuves pour recruter des professeurs agrégés au titre de la prochaine année universitaire.
Comme chaque année, les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l’Education organisent au cours du mois d’avril prochain des concours sur épreuves pour le recrutement des professeurs agrégés dans les disciplines littéraires et des sciences humaines.
Bien que le nombre de postes à pourvoir n’ait pas été communiqué, le concours doit permettre au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique de renforcer son corps enseignant dans le différents disciplines.
Organisé conformément aux règlements en vigueur régissant l’organisation des concours d’agrégation dans les différentes spécialités d’enseignement, le concours est limité aux disciplines littéraires et de sciences humaines. Il sera en effet ouvert aux candidats titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme sanctionnant une formation supérieure d’une durée de quatre ans au moins ou d’un diplôme équivalent. Suite à la réforme de l’enseignement supérieur par le cadre du système LMD, les licenciés ne pourront pas postuler à ce concours. Ceux qui répondent aux conditions requises auront par ailleurs à déposer leurs dossiers de candidature auprès des établissements de l’enseignement qui correspondent aux disciplines objet de concours, et ce, au plus tard le 27 mars 2010.
Les candidats qui enseignent actuellement dans les lycées et les cycles préparatoires relevant du ministère de l’Education, peuvent déposer leurs dossiers auprès des services concernés des directions régionales de l’éducation dont ils relèvent.
Les épreuves qui doivent se dérouler dans les établissements d’enseignement supérieur porteront sur les principales disciplines littéraires et de sciences humaines, en l’occurrence, les littératures et les langues arabe, française et anglaise, l’histoire, la géographie et la philosophie.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com