MDS – Préparatifs des municipales : Meeting à Djerba Houmet Souk





Le Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) a organisé, dimanche matin, un meeting, au siège de sa section à Djerba Houmet Souk, dans le cadre des préparatifs des prochaines élections municipales.
M. Ismaïl Boulehya, secrétaire général du Parti a affirmé, à cette occasion, que cette échéance électorale offrira une occasion renouvelée pour contribuer à l’impulsion du processus démocratique pluraliste engagé à pas sûrs par la Tunisie grâce à la forte volonté du Président Zine El Abidine Ben Ali. Il a, à cet égard, évoqué le premier axe du Programme Présidentiel «Ensemble, relevons les défis», intitulé «De nouveaux pas sur la voie de la démocratie et de l’enracinement du pluralisme».
Il a ajouté que la Tunisie vit un changement démocratique qui exige une maturité et une conscience, ainsi qu’une participation large de toutes les forces vives en vue de réaliser davantage de progrès au niveau politique et de consolider les acquis et réalisations aux plans économique et social, acquis qui sont reconnus par les grandes instances de notation internationales.
M. Boulehya a appelé les militants du MDS à parfaire la préparation des élections municipales, à constituer des commissions préparatoires et à arrêter des programmes conformes aux spécificités de la région.
Le secrétaire général du MDS a rappelé les constantes du Mouvement, s’agissant essentiellement de l’allégeance constante à la Tunisie et de l’engagement à rehausser son prestige à l’échelle internationale et à renforcer son rayonnement dans son environnement arabe et international, soulignant que la devise de l’étape actuelle devrait être l’insertion des jeunes, en cette année internationale de la jeunesse.
Il a, également, réaffirmé l’adhésion du MDS aux efforts visant à promouvoir la société sur la base de l’égalité entre l’homme et la femme, relevant que la Tunisie a célébré la journée internationale de la femme dans la fierté des acquis et droits dont bénéficie la femme tunisienne et dans une ambiance exceptionnelle, marquée par la présidence par Madame Leïla Ben Ali, épouse du Président de la République, de l’Organisation de la femme arabe (OFA).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com