Intérêt présidentiel pour le secteur de l’artisanat et les perspectives de son développement





CARTHAGE - TAP
Le secteur de l’artisanat et les perspectives de son développement ont été au centre de l’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de sa réunion, hier, avec M. Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l’Artisanat.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a pris connaissance de l’évolution que connaît l’artisanat en matière de créativité et d’innovation, mettant l’accent sur la nécessité de favoriser l’encadrement des entreprises opérant dans ce secteur, d’en accroître la compétitivité et d’optimiser davantage les activités de commercialisation à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Le Président Ben Ali s’est intéressé, également, à la situation des artisans, prenant connaissance de l’avancement de la mise en œuvre de la stratégie nationale de promotion de l’artisanat à l’horizon 2016.
A cet égard, le Président de la République a souligné l’importance de la formation et de l’apprentissage dans la préservation des spécificités de l’artisanat national, sa modernisation et la réalisation des objectifs de ce secteur en matière d’emploi et d’exportation.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com