Tunisie-ONU : Kamel Morjane s’entretient avec Gregory Starr





L’évolution de la coopération entre la Tunisie et l’ONU et particulièrement en matière de sécurité a été au centre de l’entretien qu’a eu lundi en fin d’après-midi au siège du département M. Kamel Morjane, ministre des Affaires étrangères avec M. Gregory Starr, secrétaire général adjoint des Nations Unies à la sûreté et à la sécurité qui séjourne en Tunisie où il assiste aux travaux de la Conférence annuelle du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, prévus à Tunis les 16 et 17 du mois en cours.
M. Kamel Morjane a souligné à cette occasion, l’attachement de la Tunisie de l’Ere nouvelle aux principes des Nations Unies visant à instaurer la paix et la sécurité dans le monde sur la base de la justice et de la coopération fructueuse et constructive. «Notre pays, a-t-il dit à ce propos, n’épargnera aucun effort pour contribuer à toutes les initiatives onusiennes tendant à concrétiser ces valeurs et ces nobles objectifs».
Pour sa part, le responsable onusien s’est référé aux excellentes relations entre l’organisation mondiale et la Tunisie et a fait part de la volonté de les développer davantage à travers la coopération entre le système des Nations Unies et la Tunisie dans tous les domaines et particulièrement dans celui du maintien de la paix dans le monde.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com