Vie des partis et des organisations





UGTT : Reconduction de Baâzaoui à la fédération des finances

Chedly Baâzaoui a été reconduit à la tête de la fédération des finances de l’UGTT dont le congrès s’est tenu avant-hier sous la direction de Ridha Bouzriba, secrétaire général adjoint chargé de la couverture sociale et de la santé et de la sécurité au travail..
La liste conduite par Baâzaoui a été élue. Elle a également inclus Sadok Kouki, Hassen Riahi, Farid Dhouib, Ahmed Ben Badr, Nadia Achour, Hamida Akkari, Farid Baccouri et Abdallah Gammoudi.
Une vingtaine de candidats se sont présentés lors de ce congrès. La liste de Baâzaoui a compris un seul membre de son ancienne équipe (Ahmed Ben Badr). D’autres membres se sont présentés sur une liste concurrente et n’ont pas été reconduits.
61 congressistes ont pris part au vote. La liste gagnante a réuni entre 36 et 43 voix.

UTAP : Poursuite des préparatifs du congrès national

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) s’est réuni hier. Il a procédé à la répartition des délégations au 14e congrès qui se tiendra les 16, 17 et 18 avril prochain. La procédure s’est faite en vertu de l’article 45 du statut attribuant une délégation pour 500 agriculteurs ou 100 pêcheurs. Le dépôt de candidatures au conseil central se poursuit jusqu’au 23 mars courant.
Le bureau exécutif a également examiné les procédures particulières pour la représentativité des femmes et des jeunes agriculteurs.

Ordre des experts comptables tunisiens : Polémique sur la « short list »

L’Ordre des experts comptables de Tunisie (OECT) a publié un communiqué pour exprimer sa désapprobation de la procédure «short list» adoptée par certaines entreprises, limitant les missions les concernant à cette liste établie à partir de critères spécifiques.
L’OECT considère que cette procédure est exclusive et pourrait concentrer les missions chez quelques cabinets et en exclure les autres, ce qui est contraire aux principes de l’équité, aux règles d’éthique et d’indépendance et aux exigences de qualité.
L’OECT rappelle dans son communiqué que l’adhésion à un réseau étranger ne constitue pas nécessairement un avantage compétitif, ni un label de qualité et de compétence et affirme que seule l’appartenance à l’OECT est la référence et le garant de l’indépendance et de l’intégrité de la profession.

Cawtar: Session de formation

Le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche (Cawtar) projette d’organiser, prochainement, à Tunis, une session de formation à l’intention de journalistes et femmes actives sur la scène politique.
Cette session aura pour thème la consolidation des potentialités, la sensibilisation à la cause de la femme et la participation politique et médiatique. Elle se tiendra en collaboration avec l’Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme (relevant de l’ONU), et ce, en application du programme commun visant à consolider le leadership féminin et la participation de la femme à la vie politique et à la prise de décision en Tunisie, en Algérie et au Maroc pour le triennat (2008-2011).



Mourad SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com