Rallye des papillons : Une ambition dévorante, des défis à la pelle





Sous l’égide du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique se tiendra cette année du 20 au 21 mars, la 4e édition du rallye des papillons.
Lors d’une conférence de presse tenue à l’ATCE, Nadia Gammoudi, la responsable numéro 1 de la course a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidée à organiser cette manifestation, malgré toutes les difficultés, surtout financières. Parmi ces difficultés, Nadia Gammoudi, a cité le report de plusieurs de compétitions du même genre, la fermeture de maintes écuries...
La présente édition coïncide avec les fêtes de la Jeunesse et de l’Indépendance, ainsi que l’année 2010, décrétée par l’ONU année de la Jeunesse, suite à la proposition du Président de la République.
Depuis 2007, année de la création de cette compétition, le rallye ne cesse de se confirmer comme étant un grand rassemblement, sous la houlette de Nadia Gammoudi. Témoin la grande couverture médiatique et la présence de pays tels que la Libye, l’Algérie, le Maroc, l’Espagne, la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis. Le rallye a, non seulement, donné une image rayonnante du pays d’accueil, mais a offert aux participants et à tous ceux qui les accompagnent une belle idée sur la richesse du Sahara tunisien.
En outre, le rallye renferme une dimension sociale, non moins importante, traduite par la caravane sanitaire conduite par la Société des Médecins Généralistes Tunisiens (CSMGT), qui donne des soins gratuits à tous les habitants des endroits où passe le rallye et une dimension culturelle, notamment du Sud tunisien et ses richesses touristiques.
«Malgré les difficultés et les aléas de toutes sortes» comme le dit si bien Chedly Zouiten qui était à côté de Akram Azouz et de gloire nationale Mohamed Gammoudi «Nadia a su relever tous les défis. Son courage et sa tenacité ont permis au rallye de tenir la route et d’organiser sa 4e édition...».
Seize participants issus de huit pays : France, Espagne, Belgique, Angleterra, Italie, Canada, Etats-Unis, Tunisie concoureront à travers environ 2.000 km du Sahara pour décrocher la «timbale».
La Tunisie sera représentée par une seule concurrente à savoir Amira Bettayeb, qui sera co-pilotée par Mehdi Chriha, et qui et arrivée la saison à la troisième place du classement.
Les étapes
Six étapes sont prévues au programme de ce rallye sur une distance de 2000 km.
1ère étape
21 mars : Tunis - Ksar Ghilane
2e étape
22 mars : Ksar Ghilane - Bir Aouine
3e étape
23 mars : Bir Aouine - Douz
4e étape
24 mars : Douz - Douz
5e étape :
25 mars : Douz - Tozeur
6e étape
26 mars : Tozeur - Tozeur


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com