Immigration : Le Canada ouvre ses provinces aux Tunisiens





Alors que d’autres destinations durcissent les procédures aux nouveaux candidats à l’immigration issus des pays francophones, le Canada souhaite accueillir davantage de résidents permanents dans ses différentes provinces.
En matière d’immigration économique, l’objectif fixé par le gouvernement fédéral du Canada consiste à faire connaître aux nouveaux candidats les opportunités qui s’offrent dans ses autres provinces et territoires. Il s’agit de satisfaire les besoins de ses différentes provinces en main d’œuvre étrangère qui choisit souvent de s’installer au Québec.
A travers son programme adopté pour l’année 2010, le gouvernement fédéral cherche en fait à augmenter la fourchette des admissions des candidats dans les provinces. Il s’agit de faire en sorte que les avantages de l’immigration soient partagés par l’ensemble des provinces et territoires du pays.
Dans cette même perspective, l’ambassade du Canada en Tunisie va organiser une journée d’information pour présenter aux Tunisiens intéressés par l’immigration, les opportunités qu’offrent les autres provinces et territoires du Canada. Selon nos sources à l’ambassade, la journée qui sera organisée le 26 mars en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI) et la chambre tuniso-candienne du commerce, est destinée à faire connaître les opportunités d’immigration disponibles dans les provinces et les territoires canadiens.
Le Canada qui est un pays fédéral, compte 10 provinces et trois territoires possédant des gouvernements provinciaux et territoriaux. Ces Etats constituent des marchés d’emploi très prometteurs pour les immigrants francophones.
A la même occasion, des consultants représentant certains territoires devraient prendre part à cette manifestation pour présenter aux intéressés les opportunités offertes dans leurs provinces ainsi que les procédures à suivre. Reste à préciser qu’il faut obligatoirement avoir une invitation pour participer à cette journée. Sachant que l’ambassade a consacré 400 invitations. Une quantité qui s’est écoulée en 48 heures.


Hassen GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com