Nouvelle roquette tirée de Gaza





Une nouvelle roquette, la 10e depuis jeudi dernier, a été lancée hier à partir de la bande de Gaza sur le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégât, a indiqué la police israélienne.
L’engin, tiré «dans la direction de la ville israélienne de Sdérot», proche de la frontière avec Gaza, a atterri dans un champ, a précisé le porte-parole de la police. Les groupes armés palestiniens de Gaza ont multiplié les attaques à la roquette ces derniers jours, dont l’une a tué un ouvrier agricole thaïlandais dans un kibboutz du Sud d’Israël.
L’armée israélienne répond systématiquement au tir de roquettes palestiniennes de Gaza, généralement par des frappes aériennes dans les heures qui suivent. Environ 35 roquettes et obus de mortier ont été tirés de Gaza contre Israël depuis le début de l’année.
La bande de Gaza est sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, qui observe de facto un cessez-le-feu depuis la dévastatrice offensive israélienne contre le territoire palestinien en décembre 2008-janvier 2009.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com