E.S.S : Courte défaite au Niger





L’Etoile s’est inclinée sur le terrain de l’AS FAN au Niger. Privé de Nafkha, blessé et Meité sorti dès les premières minutes, les coéquipiers de Mosrati ont su bloquer les locaux pendant 94 minutes, avant de céder dans les dernières secondes. A noter que le représentant du Niger a obtenu et raté un penalty durant la première période.
L’ESS plie mais ne rompt pas. Dès les premières secondes, Akaichi, esseulé, hérite d’une bonne passe et tente de surprendre le gardien adverse qui détourne le tir et sauve son équipe. Dans les minutes qui suivent Meité se blesse et cède sa place à Mosrati. Les Nigériens jouent l’attaque placée face à un ensemble étoilé qui ferme bien le jeu et tente le contre à chaque fois qu’il intercepte la balle. Sur une des attaques des locaux, Jmal commet une faute dans la surface de réparation et l’arbitre accorde un penalty qui sera lamentablement raté. Après ce penalty raté, le jeu devient très haché. La pelouse ne facilite pas la tâche des 22 joueurs qui rentrent aux vestiaires sur le score de zéro partout.
Après la pause, ce sont les joueurs de Piet Hamberg qui s’emparent du milieu et mettent la pression sur la défense locale. Mais Eric ne profite pas du gros de travail d’Akaichi et tire à côté de la cage. Les Nigériens semblent accuser le coup physiquement, ce qui facilite la tâche des Etoilés. Le rythme baisse, les locaux butent sur une solide défense étoilée. L’équipe phare du Sahel a cru rentrer à Sousse avec un précieux match nul mais dans le temps additionnel, l’ASFAN a réussi à ouvrir le score. Le match retour aura lieu dans deux semaines au stade olympique de Sousse.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com