L2 (21e J.) : L’A.S.M., pratiquement en L1





L’A.S.Marsa pourrait faire son tour d’honneur la prochaine journée au Kef après que les événements de la 21e journée l’ont placé à seulement 1 point de l’accession. En effet les Marsois ont réussi une nouvelle victoire à domicile face à EMM qui pourtant a cru un bon bout de temps tenir le match nul. Mais une tête de Soufiène Moussa (64’) et un frappe puissante de Mohamed Touati (78’) ont suffit aux Marsois de signer leur 11e victoire à domicile et la 17e depuis le début de la compétition qui en dit long sur la valeur de cette équipe qui n’aurait fait qu’un bref passage en L 2.
Son poursuivant immédiat, l’ASG a frappé d’une pierre deux coups. Il a remporté sa rencontre face à l’EAM et a porté son avance sur le SG son principal rival et son concurrent direct à l’accession à 6 points, ce qui n’est pas une mince affaire avant de se rencontrer à une journée de la fin du championnat. C’est Houssem Zreli qui a été l’auteur des deux buts gabésiens lors de cette rencontre.
Et si l’ASG rit, le SG pleure après sa nouvelle contre performance, la seconde en trois journées. C’est à Korba que le SG a encore plié sur un but réussi pourtant dés la 9ème minute par Ramy Younés pour les Korbiens. Et comme un malheur ne vient jamais seul les Gabésiens ont raté un penalty par Mohamed Boudabous et le gardien Ben Thabet a été expulsé en fin de match.
L’ESBK pour sa part, a repris espoir après sa victoire à l’arracher au Kef sur deux buts de Ben Hamouda le premier sur penalty, le second lors du dernier quart d’heure. L’OK aurait pu prétendre à la victoire car après avoir réussi l’égalisation il bénéficia d’un penalty que rata Matoussi. Cette défaite laisse l’OK en fâcheuse position, alors que l’ESBK rattrape le SG à la 3ème place à 6 points de l’ASG qu’il recevra la prochaine journée.
Au bas du tableau les meilleures affaires de la journée ont été l’œuvre du CSKorba comme nous l’avons vu plus haut, mais également l’ASD vainqueur sur le fil de l’équipe tozeuroise qui a cédé à la 90e minute sur un tir de Soufiéne Dalali, alors que son coéquipier Ben Chaâbane avait ouvert la marque et que Nbégé avait égalisé trois minutes plus tard.
A Kalaâ Sghira, le Croissant de Msaken a subi sa 3e défaite à … domicile. Son tombeur n’est autre que Jendouba qui grâce encore une fois à Dao Bakari auteur du seul but de la rencontre se retrouve à seulement 2 points de son adversaire du jour.
A Menzel Bourguiba, l’U.S.B. Guerdane a tenu en échec le Stade Africain qui n’arrive toujours pas à décoller. Au but de Hassen Harbaoui réussi à la 22e minute, le SAMB a répondu par un but de Chedli Krimi, sans pour autant arriver à assurer un résultat positif.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com