Nationale A (19e J.) : S.C.M. et l’A.S.H., principaux bénéficiaires





Le SCM et l’ASH sont les principaux bénéficiaires de la 19e journée du championnat après leurs succès respectifs devant EMM et EBSBK et la défaite du CA face à l’Etoile à Sousse.
Le leader de la compétition s’est déplacé à Nabeul depuis vendredi pour y rencontrer un Stade Nabeulien qui vient de perdre son entraîneur, Habib Gharsallah, remplacé par son adjoint Naoufel Garmattou. Les Capbonais, préoccupés par leur classement, espéraient un exploit face à une équipe espérantiste amputée de Zheni, prêté à Nadi Mascate pour y jouer la coupe des coupes du Golfe, de Gharbi et Settari, blessés mais qui récupérait Horri absent lors des trois derniers matches. Les Sang et Or se sont en fait assez facilement imposés assurant leur succès dès la première période remportée par cinq buts d’écart, 14-9, un écart qu’ils ont maintenu jusqu’au bout. Score final : 28-23.
Le sommet de la journée s’est déroulé le lendemain à Sousse et était lourd de conséquences pour les deux équipes. L’Etoile sortait de deux défaites consécutives alors que le Club Africain espérait garder sa troisième place qui le qualifie au play-off. Les hommes de Kamel Aqqab ne firent donc pas de cadeaux à leurs adversaires du jour en le battant sur le fil 24-22 et au terme d’un match équilibré. A cause de ce revers, le CA partage désormais la quatrième place avec l’AS Hammamet et le prochain derby contre l’Espérance lors de la prochaine journée risque d’être déterminant.
Car et en même temps, les poursuivants ne lâchent pas leur pression. En effet, le SC Moknine, accueillit El Makarem de Mahdia et confirma sa très bonne période actuelle parvenant à s’imposer presque facilement avec une avance de sept buts, 31-24 sur une équipe mahdoise qui a jeté les armes en championnat. Grâce à cette victoire, les Mokninois récupèrent la troisième place. Cependant, rien n’est terminé et ils devraient continuer à s’appliquer et à se montrer tout autant efficace pour préserver cette précieuse place qui leur permet de figurer parmi les quatre premiers du classement.
Après deux défaites consécutives et un résultat nul contre le SCM, l’AS Hammamet a bien réagi en allant remporter assez difficilement quand même le derby qui l’a opposé à une équipe de Beni Khiar qui semblait aller mieux après sa belle victoire à Menzel Temime. Les hommes de Hafedh Zouabi ont pu donc renouer avec la victoire obtenant trois précieux points qui pourraient s’avérer, peut-être, déterminants pour la suite.
Le Croissant Sportif Hilalien jouait sa dernière chance pour tenter de s’accrocher encore à l’espoir de rester en Nationale A. L’équipe sahélienne n’a pas laissé passer cette opportunité en parvenant à prendre le meilleur sur une équipe de Gremda qui semble démobilisée vu son classement actuel qui la met à l’abri de toute mauvaise surprise. Le match en lui-même se caractérisa par la faiblesse des défenses puisque le résultat du match s’est fixé à 38-35 en faveur du CSH.
Par contre, l’ESHS a raté sa chance de demeurer en course pour le maintien. Certes rien n’est encore définitivement joué, mais on voit mal les Hammam soussiens garder leur place parmi l’élite. En effet, ils se sont laissés submerger par une équipe témimienne qui a, enfin, fait preuve d’efficacité. Les Capbonais ont, en effet, remporté une large victoire par la bagatelle de douze buts d’écart.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com