Le Chef de l’Etat s’entretient avec des Chefs d’Etat et de délégation participant au Sommet arabe…





Syrte-TAP
L’arrivée, hier matin, du Président Zine El Abidine Ben Ali à l’aéroport international de Syrte a coïncidé avec celle du Président syrien, Bachar Al Assad, de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar, du Président du conseil des ministres égyptien, Ahmed Nadhif, et du Président du conseil italien, Silvio Berlusconi.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a eu plusieurs entretiens avec des Chefs d’Etat et de délégation participant à la 22e session ordinaire du Sommet de la ligue des Etats arabes.
Ces entretiens ont porté sur les relations de fraternité et d’amitié unissant la Tunisie à ces pays frères et amis et sur l’ordre du jour du Sommet arabe.
Le Chef de l’Etat s’est, ensuite, rendu au centre des conférences «Ouagadougou» où il a assisté à la séance inaugurale du Sommet qui examinera plusieurs thèmes au premier rang desquels la question palestinienne, les relations économiques interarabes et le suivi des résolutions des Sommets arabes précédents

…et des dirigeants des pays frères et amis

Syrte-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a eu, hier, à Syrte, des entretiens avec des Chefs d’Etat et de gouvernement de pays frères et amis, en marge des travaux de la conférence au Sommet du Conseil de la Ligue des Etats Arabes.
Au cours de ces entretiens, le Chef de l’Etat a échangé les points de vue et des positions concernant les questions inscrites à l’ordre du jour du Sommet.
Le Président de la République s’est ainsi entretenu avec le Leader Mouammar Kadhafi, le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, l’Emir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, le Roi Abdallah II de Jordanie, le Président palestinien, Mahmoud Abbas, le Président soudanais, Omar Hassan Al Bachir, le président de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, et le président des Iles Comores, Ahmad Abdallah Sambi.
Le Chef de l’Etat s’est également entretenu avec le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon ainsi qu’avec plusieurs Chefs de délégation arabes et des représentants des organisations régionales
Le Chef de l’Etat s’entretient avec des Chefs d’Etat et de délégation participant au Sommet arabe


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com