En marge de O.B. – U.S.B.G. (1-0) : Les absents n’ont pas eu tort





La rencontre OB - USBG dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Tunisie, n’a pas drainé la grande foule malgré l’enjeu.
Les absents n’ont pas eu tord car ils n’ont pas loupé un grand match. En un mot, il n’y a eu point de spectacle dans une rencontre qu’on attendait beaucoup à Béja pour démontrer le vrai visage de l’équipe loin de la pression du championnat.
Grâce à un but inscrit à la 80e minute par le jeune Chady Amri, l’OB se qualifie non sans peine car l’USB Guerdane était bien en place et tactiquement l’équipe sudiste fut très appliquée.
Belhout ne cacha pas sa satisfaction: «Dans un match de Coupe, le résultat prime sur la manière, l’essentiel c’est de gagner et de passer au tour suivant. Toutes les équipes sont motivées par la même envie, celle de gagner et c’est pour cela qu’il n’y a pas de différences entre les équipes de divisions inférieures et celles de la division nationale. Il fallait bien gérer la rencontre et être très patient, il ne faut jamais se précipiter. Aujourd’hui nous avons changé de jeu en seconde période et on a senti que l’équipe adverse commençait à baisser de rythme finalement nous avons réussi notre but et c’est ça l’essentiel, c’est de passer», explique le coach béjaois.
Dans le camp visiteur, ce fut la déception et comment ! L’équipe sudiste a tenu tête à l’OB sur ses terres et aurait pu aspirer à un meilleur résultat.
«Nous avons pratiqué un système défensif car nous avons bien étudié notre adversaire et s’attendait à ce qu’il se rua en attaque. Mes joueurs se sont donnés à fond et ont présenté un bon football. Nous étions prêts pour défier l’OB sur ses terres, nous avons privé l’adversaire des espaces et réduit son espace de manœuvre, malheureusement nous avons concédé un but à la fin de la rencontre. Félicitations pour l’OB qui a mérité sa victoire», confia Abdellatif Zamzam, le coach de l’USB Guerdane très sportif.


YOUSSEF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com