Théâtre





Quoi ? «Les femmes savantes» avec les artistes de la troupe «Les compagnons de la chimère». Où ? Au Théâtre de la ville de Tunis. Quand ? Le 30 mars à 20h30.


Grande comédie en cinq actes et en vers de Molière, «Les femmes savantes» sera jouée sur la scène de Théâtre de la ville de Tunis, au grand bonheur des passionnés des classiques. Présentée pour la première fois, au Théâtre du Palais Royal, le 11 mars 1672, la pièce fustige certains comportements féminins. Dans «Les femmes savantes», Molière poursuit sa démarche satirique, exposant une galerie de portraits, de personnages répartis en deux fronts opposés. De l’amour, de la vraisemblance, de l’intelligence…, Philaminte, Martine, Trissotin, Armande, Chrysale, Henriette et d’autres héros de « Les femmes savantes » seront au rendez-vous pour dévoiler au public des fragments du génie de Molière.


«Les femmes savantes», le 30 mars à 20h30, au Théâtre de la Ville de Tunis, 2, rue de Grèce- Tunis. Tél. : 71.259.499.


Quoi ? «Ettounsi.com» avec Jaâfar Guesmi. Où ? Au Théâtre de la Ville de Tunis. Quand ? Le 31 mars, à 19h30.


Après le franc succès de «1… 2 nous», Jaâfar Guesmi a choisi d’entamer une nouvelle aventure avec le duo Sahbi Omar pour la mise en scène et Naoufel Ouertani pour le texte. «Ettounsi.com» est l’intitulé de cette pièce qui cherche à situer le Tunisien dans son quotidien, dans son cadre socio- culturel. Un accro des nouvelles technologies, le Tunisien de Jaâfar Guesmi profite de toutes les occasions pour témoigner de sa modernité. Entre le virtuel et le réel, sa vie oscille… tantôt à la recherche du réseau et tantôt à la recherche d’une solution pour échapper aux embouteillages. Campant une cinquantaine de personnages, Jaâfar Guesmi nous parlera de l’impact des nouvelles technologies sur le comportement du Tunisien, sa façon de parler et de se conduire.


«Ettounsi.com» avec Jaâfar Guesmi, le 31 mars, à 19h30, au Théâtre de la Ville de Tunis, 2, rue de Grèce- Tunis. Tél. : 71.259.499.


Bande dessinée


Quoi ? «Dessiner des liens avec René Scheibe». Où ? A l’espace Mad’art- Carthage. Quand ? Les 3 et 4 avril, à partir de 11h00.


Le nouveau rendez-vous des «Semaines allemandes en Tunisie» sera animé par le célèbre bédéiste allemand René Scheibe. Durant deux jours, les passionnés de cet art auront l’occasion de développer leurs talents dans le cadre des ateliers animés par l’artiste berlinois qui a été le premier allemand à publier son travail de mangas dans l’une des plus prestigieuses revues japonaises, le «Shonen jump». Notons que la manifestation est organisée par l’ambassade de l’Allemagne en Tunisie en collaboration avec Mad’art.


«Dessiner des liens avec René Scheibe», les 3 et 4 avril, à partir de 11h00, à l’espace Mad’art, avenue Habib Bourguiba- Carthage. Tél. : 71. 275.210.


Littérature


Quoi ? Présentation du recueil de poésie Neïla Gharbi «A fleur de mots». Où ? A la maison de culture maghrébine Ibn Khaldoun. Quand ? Le 1er avril à 17h30.


Journaliste et enseignante de cinéma, Neila Gharbi vient de signer son premier recueil de poèmes, fruit de son premier amour avec la langue de Voltaire. Jonglant avec les mots, les idées et les émotions, elle nous offre un beau voyage au-delà des frontières. Une belle escapade est à l’affiche de la maison de la culture Ibn Khaldoun, le 1e avril, grâce à ce recueil « A fleur de mots ».


Belle soirée poétique avec Neila Gharbi, le 1er avril, à la maison de la culture Ibn Khaldoun, 16, rue Ibn Khaldoun- Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com