A.S.M. : Focalisation sur l’objectif majeur





Après leur élimination de la Coupe, en grande partie imméritée, les Marsois ont fait contre mauvaise fortune bon cœur. Pour parachever leur premier dessein, le retour parmi l’élite.


Avec le sentiment du devoir accompli, les joueurs ont repris le chemin du Chtioui, mardi dernier, après avoir eu droit à un jour de repos. Mais avant le démarrage de la séance d’entraînement, ils ont été conviés à une réunion. Quel en fut le contenu ? M. Hassine Ben Hassine, le président de section, éclaire notre lanterne: «Après la belle prestation de l’équipe en quarts de finale de la Coupe face au CA, le BD marsois et à sa tête son président, M. Montacer Mahrezi a tenu à féliciter les joueurs. Nous les avons assurés de notre entière satisfaction et exhortés à aller de l’avant, attendu que notre premier objectif est l’accession. La coupe aurait été la cerise sur le gâteau, ni plus ni moins. Nous sommes actuellement à 1 point de la cristallisation de notre dessein et il nous faut 7 points pour terminer leader. Nous ambitionnons même de faire mieux en réalisant à la clé, un capital-points record, jamais atteint en L2. Comme vous voyez, les challenges ne manquent pas et la motivation des joueurs est entretenu jusqu’à son paroxysme».
Belkhodja, au repos
Ce climat imprégné de sérénité a été, toutefois, touché par un petit bémol. C’est qu’à la reprise des entraînements mardi dernier, une frange de supporters, tout en applaudissant les joueurs pour leur belle tenue d’ensemble face au CA, n’a pas manqué de stigmatiser ouvertement la prestation du gardien Lamine Belkhodja. Ils le tiennent, en effet, pour principal responsable de l’élimination. Voyant venir le grogne de cette poignée de fans, les responsables marsois ont anticipé, accordant de leur plein gré, un repos de quelques jours au gardien aveniriste. Gageons que le brave Lamine, connu par ailleurs pour son indéniable talent de keeper, saura vite rebondir, un jour sans pouvant survenir à n’importe quel joueur.
Et afin d’entretenir la fraîcheur physique des joueurs le staff technique marsois compte faire tourner l’effectif riche d’individualités qui se valent. La seule absence tenue pour certaine est celle du portier, pour le compte de la prochaine journée qui verra l’ASM se déplacer au Kef. Les deux gardiens suppléants, Youssef Trabelsi et Zied Jébali, fils de l’ancien libéro de charme marsois, Amor Jébali, se disputent avec les mêmes chances, une place de titulaire. Il n’y aura, pour ainsi dire, qu’une seule incertitude, à savoir la participation de Guitouni, légèrement diminué par une contracture. Au cas où il ferait défaut aux siens, il sera relevé dans l’axe par Yosri Touati, alors qu’au poste de latéral droit, Moôtez Mersni et Walid Chérif seront en ballottage. Pour le reste, Kamel Chebli n’aura que l’embarras du choix.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com