Sans soucis particuliers ?





Nantie d’une avance sécurisante acquise à l’aller, l’EST sera quand même sur ses gardes à Ouagadougou pour éviter les frissons toujours possibles en Afrique.
Comme en football, rien n’est jamais acquis d’une manière définitive, l’Espérance a pris très au sérieux le match retour de cet après-midi face à Yennenga. C’est que la leçon du premier tour a été retenu et les joueurs sont appelés à demeurer concentrés de bout en bout pour éviter toute mauvaise surprise.
Déjà à l’aller à Radès, les attaquant ont raté une kyrielle d’occasions en seconde mi-temps en tombant dans le piège de la facilité. Et puis, tout à l’heure, les conditions seront bien différentes. La température atteindra les 40 degrés, la pelouse sera en tartan et l’adversaire certainement coriace et revanchard.
Lors des dernières séances à Tunis, Benzarti a mis l’accent sur tous les aspects du jeu et notamment celui inhérent au mental. Ainsi, à leur départ de Tunis, jeudi matin, les camarades d’Eneramo ont promis à leurs fans une sortie digne du champion de Tunisie en titre. Nous ne demandons qu’à les croire car il y va du prestige du football tunisien dans cette joute prestigieuse.
Au niveau de la formation qui aura à défendre l’avance de l’aller, Faouzi Benzarti n’a pas à se faire des soucis. Il reconduira le même onze qui a joué à l’aller à Radès.
Ainsi il récupérera Derbali qui a sauté le match de Gafsa et ne comptera pas sur Darragi qui a retapé de nouveau dans un ballon, mercredi, mais qui sera encore une fois ménagé pour qu’il puisse récupérer pleinement avant d’être aligné de nouveau. Les Bouazzi, Ayari, Msakni et Eneramo auront à se montrer efficaces une ou deux fois devant la cage adverse pour que l’ensemble ne connaisse pas des frayeurs.
En tout cas, avec la sérénité et la confiance engendrées par la victoire de l’aller, on voit mal les Sang et Or souffrir cet après-midi. A moins que...
Formation probable
Naouara, Ben Amor, Chammam, Derbali, Ben Youssef, Roger, Korbi, Msakni, Bouazzi, Eneramo, Ayari.


Jamel BELHASSEN





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com