Aymen Ben Amor : «Se mettre à l’abri d’entrée»





A Ouagadougou, l’EST aura à bien gérer l’avance de l’aller pour assurer une qualification sans histoire au prochain tour. Tel est l’objectif des Sang et Or selon Aymen Ben Amor.
Après la large victoire obtenue à l’aller, l’Espérance est-elle à l’abri d’un renversement de situation cet après-midi Ouagadougou ?
L’Espérance a accompli un grand pas vers la qualification mais rien n’est encore joué d’une manière définitive. Il reste une seconde manche et nous sommes appelés à bien nous comporter pour éviter toute mauvaise surprise. C’est dire que malgré notre supériorité technique et mathématique, la prudence sera de mise car seule la vérité compte et on ne va pas se permettre de gâcher une situation plutôt favorable après le (4 - 1) de l’aller.
Qu’est-ce qui pourrait vous inquiéter tout à l’heure ?
Nous sommes appelés à nous adapter à la chaleur qui avoisinerait les 40° à l’heure du match, à l’état de la pelouse en tartan et bien sûr à un arbitrage qui pourrait favoriser l’équipe locale comme c’est souvent le cas dans les joutes africaines.
En face, il y aura aussi un adversaire à tenir en respect ?
Je ne vous le fais pas dire. Malgré sa défaite de l’aller, ASFA Yennenga a pratiqué un football vif et rapide. Il compte sur des joueurs techniquement bons et capables de mener la vie dure à n’importe quelle défense. Au cours des entraînements à Tunis, on a pris en considération toutes ces données et nous sommes prêts aujourd’hui à tempérer l’ardeur des Burkinabés.
Quel serait le scénario idéal pour l’Espérance ?
Je ne vous cache pas que nous cherchons à marquer un but dans le premier tiers de la rencontre. Un scénario susceptible de nous faciliter la tâche car il aura certainement un effet néfaste sur le mental de l’adversaire. En tout cas, notre objectif sera de bien gérer notre avance de l’aller et d’assurer une qualification sans dégâts car d’autres rendez-vous importants nous attendent prochainement.


J.B.





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com