Nationale A (20e J.) : Décisif derby pour le C.A.





Le résultat du derby risque d’être décisif pour le CA qui doit absolument l’emporter face à l’Espérance pour avoir encore une chance de se qualifier au play off.
La 20e journée du championnat qui sera disputée aujourd’hui risque d’être décisive pour l’attribution des deux autres places pour le play-off. Car si l’Espérance et l’Etoile ont déjà assuré leur qualification parmi le quatuor qui jouera pour le titre, les deux autres places sont au centre de la concurrence entre trois équipes, le CA, l’ASH et le SCM.
Les Clubistes vont devoir affronter le leader de la compétition dans un derby qui se caractérise toujours par son indécision. Si les Sang et Or joueront l’esprit serein et essayeront de garder la tête du classement, les coéquipiers de Drissi sont placés dans l’obligation de l’emporter pour avoir encore une chance de se classer au moins à la 4e place tout en espérant un faux pas des Hammamétois pour les précéder au classement. Car et en l’état actuel des choses, ce sont les Capbonais qui sont qualifiés, ayant été meilleurs que le CA dans les confrontations directes.
Un match passionnant en perspective avec un léger avantage aux hommes de Nejib Ben Thayer.
L’AS Hammamet, classé quatrième en compagnie du CA, aura lui aussi une tâche ardue avec un déplacement plein de danger à Mahdia. Les Mahdois, revigorés par leur qualification en demi-finale aux dépens du SCM, seront difficiles à manier et n’auront aucune pression à gérer. Cependant, les hommes de Hafedh Zouabi n’ont plus d’autre choix que la victoire. Tout dépendra de la motivation des uns et des autres pour connaître le nom du vainqueur de ce match
De même, le SC Moknine devrait être sur ses gardes et demeurer vigilant pour éviter de se faire coiffer au poteau. Aujourd’hui, les joueurs de Mohamed Ali Seghir ne seront pas à l’abri d’une surprise à Menzel Témime qui cherche à préserver sa place parmi l’élite. Les Témimiens, qui restent sur une brillante démonstration à Hammam-Sousse, et savent qu’un nouveau succès pourrait les mettre définitivement à l’abri.
L’Etoile, le dauphin, ira à Gremda pour y disputer un match sans aucun enjeu pour les deux équipes. Car les locaux ont pratiquement assuré leur maintien alors que les Etoilés, qui sont à trois points du leader, espèrent profiter d’un éventuel faux pas du leader pour s’en rapprocher. Le match entre le Stade Nabeulien et le CS Hilalien à Ksar Helal pourrait s’avérer déterminant pour les deux équipes en prévision du maintien parmi l’élite. Les Hilaliens joueront leur dernière carte face à un concurrent direct qui a démontré en plusieurs circonstances de la qualité et de la grinta.
Enfin, EBSBK essaiera de se mettre définitivement à l’abri en essayant de ramener une victoire de Hammam-Sousse face à une ESHS qui semble marquer le pas. En tous les cas, ces deux matches à six points !


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com