Nationale A (Dames) : S.T. – E.S.C.B. : duel au sommet





Le play off et le play out abordent ce week-end la pénultième journée, une ronde qui ne sera pas dénuée d’intérêt avec quelques rencontres intéressantes à suivre.
Toutefois, c’est le duel au sommet qui se jouera à la salle du Bardo entre le Stade Tunisien et l’ES Cap Bon qui retiendra le plus l’attention. Le ST est actuellement co-leader avec le CS Sfaxien, devançant d’un petit point son adversaire du jour. A une journée de la fin de cette seconde phase, leur duel sera d’une importance capitale.
Les Stadistes savent qu’elles jouent gros car la dernière ronde se déroulera à Sfax contre le CSS. Pour être certaines d’accéder au super play off, elles doivent gagner. A défaut, elles devront ramener une victoire de Sfax et attendre un coup de pouce de la DS Grombalia lors de l’ultime ronde, en espérant que cette dernière parvienne à battre les violettes du Cap Bon dans leur antre. C’est dire si cette option est aléatoire. Par conséquent, le ST est confronté à une obligation de résultat pour jouer la finale du championnat.
Même constat pour les demoiselles de Nabeul. Ces dernières savent qu’une défaite est tout simplement synonyme d’élimination. Les Violettes sont donc également confrontées à une obligation de résultat. Par conséquent, nous nous attendons à des débats intenses où aucune équipe ne cédera le moindre pouce de terrain. Le match vaut certainement le détour.
Pour sa part, le CSS devrait logiquement se mettre à l’abri et assurer une place en finale de championnat en recevant demain le CSF Bizerte qui a perdu de sa verve par rapport à l’année dernière. Reste que les Sfaxiennes ne doivent pas prendre les choses à la légère.
Quant au dernier match au programme du play off, il constituera une simple formalité entre la DS Grombalia et le CS Police Circulation.
En play out, on jouera pour prendre position et dans ce contexte, c’est l’ASF Jammel qui est actuellement la mieux placée. Avec 3 points d’avance sur son adversaire du jour, Al Hilal, les Sahéliennes ont de fortes chances de terminer à la première place pour jouer un super play out à domicile. Quant à Al Hilal, il cherchera à briguer la seconde place et cela passe par une victoire sur l’ASF Jammel, ce qui n’est pas la plus mince des affaires. Enfin, l’AF Dar Chaabane partira favorite sur la Zitouna.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com