L 2 (22e J.) : Journée déterminante pour les mal-classés





Le vainqueur de la rencontre entre l’ESBK et l’ASG fera un pas de plus vers l’accession, les perdants des rencontres de Mahdia, Mateur et Ben Guerdane se retrouveront dans de fâcheuses positions.
La trêve observée par le championnat de la ligue 2 durant le dernier week-end aurait permis aux équipes de recharger leurs batteries et de préparer leurs confrontations de cette semaine dans les meilleures conditions possibles surtout pour celles concernées soit par l’accession soit par la relégation.
Dans cet ordre d’idée, la rencontre devant opposer l’Etoile de Beni Khalled à l’Avenir de Gabés représentera le clou de la journée du fait que chacune de ces deux formations courent toujours vers une place en ligue l’ESBK sur son terrain voudrait bien assurer sa victoire et porter l’écart sur son adversaire du jour à 3 points uniquement. L’ASG qui aura un calendrier de fin de saison assez difficile devrait commencer par ramener de son déplacement au moins un point, en attendant son prochain déplacement à La Marsa. Une rencontre qui ne manquera sans aucun doute ni de rythme ni de suspens, et qui constituera un tournant décisif pour les deux formations.
Cette rencontre pourrait être profitable au SG qui acculé à la victoire s’il veut maintenir sa pression sur son voisin et rival l’ASG. Les Gabésiens n’auront certes pas la partie facile mais la victoire reste leur principal objectif même si leur adversaire Jendouba ne sera pas une proie facile à manier.
Le leader marsois encore sous le choc de son élimination de la coupe ira au Kef pour assurer définitivement son retour en ligue 1. les poulains de Chebli irrésistibles en championnat devront logiquement s’imposer en terre adverse, surtout que leur adversaire du jour subira la pression du match qu’i lui est impératif de remporter pour maintenir l’espoir de se retrouver sur la ligne de départ de cette même ligue la saison prochaine.
Pour le compte du bas du tableau, trois rencontres retiennent particulièrement l’attention. A Mahdia, El Makarem cherchera la réhabilitation et la victoire face à la lanterne rouge. Une mission non impossible du fait que le SAMB a pratiquement perdu tout espoir de maintien. Entre temps à Ben Guerdane la défaite sera interdite aussi bien pour l’équipe locale que pour le C.S. Korba, deux équipes encore sous la menace de la rétrogradation. Même chose pour El Ahly de Mateur et l’AS.Djerba là aussi les deux équipes locales partent avec les faveurs des pronostics, mais une réaction des visiteurs n’est pas à exclure.
Et si la pression sera de mise dans ces trois terrains, à Tozeur ce sera plutôt calme entre la Palme de Tozeur et le C.S. Msaken, deux équipes qui jouent pour le prestige sans plus.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com