Animation culturelle : C’est la fête des ados





Le Centre culturel et sportif de la jeunesse d’El Menzah 6 abritera aujourd’hui la 1ère édition du Festival «Ado+».
«C’est la 1ère édition d’une manifestation que nous souhaitons qu’elle soit une vraie plateforme du dialogue entre les jeunes. C’est un espace ouvert pour qu’ils s’expriment librement et racontent leur vécu dans une société qui continue à considérer l’adolescence comme une pathologie. A travers cette journée, nous cherchons à établir des ponts de dialogue entre l’adolescent et son environnement socio-culturel. C’est notre façon de combattre les préjugés», nous a expliqué Dhoha Ayadi, fondatrice et directrice du festival qui ciblera les jeunes âgés entre 13 et 18 ans.
Organisée en collaboration avec le Club Unesco et ALECSO Bardo et l’association «Friedrich Ebert Stiftung», la journée sera marquée par la présentation de plusieurs pièces de théâtre réalisées par les élèves du collège d’El Menzah 6, Lycée Kheireddine à l’Ariana et l’atelier du théâtre qu’accueille depuis quelque temps le Centre culturel et sportif d’El Menzah 6.
Le lycée pilote des arts à El Omrane prendra part à cette journée «Ado+» par le biais de deux pièces de théâtre et une exposition de peinture.
A ces formations théâtrales jeunes, s’ajoute un groupe d’une garderie privée « Papillon » qui présentera à son tour des spectacles improvisés. «Nous avons aussi ciblé les adolescents fréquentant le centre d’accueil à Douar Hicher et le centre de soutien des handicapés mentaux de Béni Khalled car nous sommes pertinemment convaincus qu’ils ont des choses à dire. Et nous serons à leur écoute. Nous accueillons par la même occasion un groupe des élèves de Gabès qui ont présenté auparavant une grande exposition photographique intitulée « Portes et fenêtres». L’exposition en question a déjà fait le tour de plusieurs festivals internationaux du cinéma et nous tenons à encourager les élèves qui ont été derrière son succès», a précisé la directrice du rendez-vous, exprimant le vœu que la manifestation atteindra ses objectifs.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com