Lutte serrée entre Gabésiens





Le tour d’honneur de l’ASM reporté, la marge entre l’ASG et le SG se rétrécit à seulement 4 points et EAM grand perdant au bas du tableau. Tels sont les faits de la 22e ronde de la L2.
Battu contre toute attente au Kef, le leader marsois a ainsi reporté son tour d’honneur à peut-être la semaine prochaine sur son terrain face à l’ASG qui a laissé passer une occasion d’ajouter trois nouveaux points à son compteur pour se contenter en fin de compte d’un résultat de parité qui minimise les chances de son adversaire l’ESBK mais qui arrange le SG difficile mais vainqueur tout de même de JS.
A Beni Khalled l’ASG a réussi à marquer deux buts en l’espace de 35 minutes, le premier par Tarek Abdelli sur Coup franc direct et Hamdi Chourabi contre son camp. Mais les khalladis ont poussé de toutes leurs forces au cours de la seconde mi-temps marquant un but d’entrée par Hassen Bahria avant de réussir lors du temps additionnel à rétablir l’équilibre grâce à Marouen Agrebi. Cette victoire a fait le bonheur du SG qui a cru un bon bout de temps avoir perdu toutes ses illusions dans la course à l’accession après que son adversaire JS eût réussi à ouvrir la marque par Atef Mezni et que Anis Trabelsi eût raté un penalty. Mais le but de Walid Mezzi a permis au SG de revenir de loin et un autre de Ibrahimi de le placer à seulement 4 longueurs de l’ASG. Le derby de l’avant dernière journée risque ainsi d’être explosif.
Entre temps, l’on s’attendait à un tour d’honneur de l’ASM pour fêter son retour en ligue 1, mais les keffiehs sont parvenus à différer la fête de leurs adversaires grâce à leur force de caractère qui leur a permis de mener par deux fois par Laïfia et Laâbidi et de se faire rattraper à chaque fois par Kechrid et Sellami, mais le but de Ben Hamed aux minutes a redonné le sourire aux siens qui parviennent à céder l’avant dernière place à EMM et EAM.
El Makarem vainqueur du SAMB grâce à deux buts de Youssef Fouzaï et Makrem Tibi contre un de Hamdi Abdi a ramassé trois points très précieux surtout que Ahly Mateur s’est fait battre sur son terrain par l’ASDjeba et son canonnier Khaled Ben Chaâbane qui a permis aux siens de se retrouver à la 9e place alors que son adversaire contre toute attente à glisser à la 12e place et se retrouve mêlé de très prêt à la lutte pour le maintien.
L’Union de Ben Guerdane a mis terme à sa série de contre performance en remportant une victoire des plus importantes de sa saison au dépend du CSKorba. Le but réussi dès la 8e minute par Ksiksi a été déterminant.
La dernière rencontre de cette journée a donné lieu a un véritable festival offensif de la part de La Palme de Tozeur et le Croissant de Msaken. Deux équipes débarrassées par la hantise de perdre et qui ont agrémenté le spectacle par 5 buts, dont 3 pour les locaux qui ont prouvé une fois de plus leurs bonnes dispositions.


MEHDI


Résultats :
EAM – ASD (1 - 2)
ESBK – ASG (2 - 2)
OK – ASM (3 - 2)
EMM – SAMB (2 - 1)
SG – JS (2 - 1)
LPSA – CSM (3 - 2)
USBG – CSK (1 - 0)
Classement :
1-) ASM 52 pts
2-) ASG 46 pts
3-) SG 41 pts
4-) ESBK 39 pts
5-) CSM 34 pts
6-) JS 32 pts
7-) LPTA 29 pts
—) USBG 29 pts
9-) ASD 26 pts
10-) CSK 25 pts
11-) OK 23 pts
12-) EAM 22 pts
—) EMM 22 pts
14-) SAMB 11 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com