Tribunal de Gafsa : 20 ans de prison pour les membres d’un réseau de trafic de drogue





Les faits remontent à l’année 2005, quand trois jeunes, dont un joueur de football, ont constitué une bande afin de distribuer des stupéfiants entre la capitale et la région de Sidi Bouzid.
Une information est parvenue aux agents de l’ordre concernant l’implication d’un jeune originaire de Sidi ben Aoun, dans un trafic de drogue. Le suspect avait pris contact avec deux hommes originaires de la capitale pour constituer un réseau dans le but de distribuer de la drogue. Les auxiliaires de la justice, ont réussi à prendre le premier suspect en flagrant délit alors qu’il rentrait de Tunis à Sidi Bouzid. Lors de cette interpellation, les agents ont découvert trois sachets contenant de la «chira» dissimulés sous le siège avant de sa voiture. Interrogé, le jeune homme a nié les faits, déclarant que la matière stupéfiante appartenait à l’un des passagers.
Devant le juge d’instruction, il est revenu sur ses déclarations et a avoué les faits. Par la même occasion il a fourni les noms de ses deux complices.
Traduits dernièrement devant le tribunal de première instance de Gafsa, ils ont écopé chacun de 20 ans de prison assortis d’une amende de 20 mille dinars.


Anas




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com