Ligue 2 – 23e J. : Duel à distance entre les deux équipes gabésiennes





Second déplacement consécutif à risque pour l’ASG, le SG reste aux aguets et deux sommets des mal classés à Menzel Bourguiba et Korba lors de cette 23ème journée du championnat de la ligue 2.
L’Avenir de Gabès qui n’a jamais été ces dernières saisons aussi proche de l’accession que cette année, jouera cet après-midi une carte importante dans sa course vers la ligue 1. Mais sa tâche ne sera pas de tout repos d’autant plus que son adversaire du jour n’est autre que le leader de la compétition qui voudrait effectuer sur son terrain et devant son public son tour d’honneur synonyme de retour parmi les ténors. Ainsi aucune des deux équipes présentes ne voudrait perdre. L’ASM voudrait rester fidèle à sa réputation d’équipe imbattable sur son terrain et par la même occasion officialiser son retour en ligue I, alors que l’ASG cherchera surtout à ne pas perdre afin de garder une certaine marge de sécurité vis-à-vis de son concurrent le SG. Une rencontre passionnante en perspective et un duel au sommet entre les deux meilleurs équipes du championnat.
Entre temps les joueurs du SG auront certainement les jambes à Gabès pour rencontrer l’USBG mais les têtes au Chtioui à La Marsa. Mais cette rencontre ne devrait pas leur faire oublier qu’ils ont une obligation de résultat et que la victoire leur est plus que primordiale s’ils veulent garder l’espoir de pouvoir coiffer au poteau l’ASG. Son adversaire soulagé après sa victoire de la journée précédente, sera plus facile à manier.
Les regards ne seront pas monopolisés par ces deux rencontres uniquement, il y aura également les rencontres des mal classés qui se retrouveront dans des confrontations directes plus que décisives.
Ainsi l’OK vainqueur inespéré dimanche face à l’ASMarsa ira défendre ses chances de maintien chez la lanterne rouge le SAMB qui a théoriquement quitté la ligue 2. Une victoire assurera à un pourcentage bien élevé le maintien des Keffois, une défaite les retrempera dans la zone de danger.
A Korba, l’équipe locale battue une semaine auparavant à Ben Guerdane n’a que la victoire pour la tirer des mauvais draps dans lesquels elle s’est retrouvée. Les Korbiens partent certainement favori dans cette rencontre, mais El Makarem inspiré ces dernières semaines est capable de lui tenir tête.
El Ahly de Mateur qui a dégringolé d’une façon assez rapide le classement pour se retrouver à l’avant dernière place risque de voir sa situation se compliquer aujourd’hui à Msaken où l’équipe locale bien qu’éloignée de la course voudrait concilier son public et assurer une victoire bonne pour le moral.
A Djerba l’équipe locale pas tout à fait à l’abri malgré son retour en force de ces dernières semaines, recevra l’Etoile de Beni Khalled qui a jeté l’éponge dimanche et qui n’a plus d’autre ambition que de terminer dans le carré d’as. Une aubaine pour les Djerbiens pour remporter 3 points précieux.
Enfin à Jendouba la partie sera certainement plaisante à voir entre Jendouba et la Palme de Tozeur débarrassée du stress de la relégation après sa précieuse victoire de dimanche. Donc les deux équipes sans aucune pression, feront de leur mieux pour satisfaire le public.

Mehdi


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com