Faits et chiffres en Ligue 2





L’offensive à l’honneur
La 22e journée de la ligue 2 a été de loin la plus prolifique en buts depuis le début de la saison. En effet pas moins de 24 buts ont été réussis sur les 7 terrains de jeu. Toutes les équipes ont participé à ce festival offensif sauf le C.S.Korba dont l’attaque est restée muette à Ben Guerdane.
En déplacement
Une seule équipe est parvenue à s’imposer en déplacement. Il s’agit de l’ASDjerba qui est aller battre Mateur à domicile. C’est la seconde victoire des Djerbiens à l’extérieur après celle réalisée lors de la 18e journée à Menzel Bourguiba.
Ratage
Manque de réussite ou pression assez forte, on ne sait trop, toujours est-il que les trois penaltys accordés lors de cette journée ont tous été ratés. Le premier par Makrem Tibi à Mahdia contre le SAMB, le second par le stadiste gabésien face à JS et le troisième par Heithem Gloulou (CSMsaken) à Tozeur.
Signalons que le SG est à son 3e penalty raté depuis le début de la phase retour.
Doublé
Khaled Ben Chaâbane est devenu au bout de quelques rencontres le meilleur buteur de l’ASDjerba qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver venant de Mahdia. Ce joueur qui a réussi un doublé dimanche à Mateur est à son 6e but en 8 rencontres.
Chez les butteurs
Grâce à son nouveau but réussi à Tozeur, le msakninois Bassem Manaï s’est isolé à la seconde place du classement des buteurs à seulement 2 buts de Dao Bakary, alors que 6 joueurs occupent la 3e place avec 6 buts chacun. Les nouveaux locataires de cette place son Khaled Ben Chaâbane et Hassen Bahria, buteurs au cours de la journée de dimanche.
Expulsion
Un seul carton rouge a été utilisé lors de la 22e journée du championnat de la ligue 2. Zied Daboussi du C.S. Msaken est devenu ainsi le 51e joueur expulsé cette saison.
Réussites
Les équipes visiteuses ont largement participé au festival offensif de cette journée avec 10 buts à leur actif. Mais le record reste pour la 18e journée avec 13 buts réussis par les équipes visiteuses.
Statistique
329 buts ont été réussis en 22 journées avec une moyenne de 14,96 par journée et 2,14 par rencontre. Les équipes évoluant à domicile ont réussi à marquer 201 buts contre 128 aux visiteurs. Par ailleurs des 122 victoires répertoriées à ce jour, 91 ont été réussies à domicile et 31 en déplacement.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com