Basket-ball (Dames) : Il reste une dernière place à prendre en play off





L’ultime ronde de la seconde phase du Championnat ne vaudra que par le duel à distance que se livreront la DS Grombalia et le CSF Bizerte qui lorgnent tous deux vers la dernière place qualificative pour le super play off.
La DS Grombalia a son destin en main et passera sans encombre en cas de victoire. Reste que son hôte a pour nom l’ES Cap Bon qui cherchera à se réhabiliter après sa défaite face au Stade Tunisien. Les protégées de Néjib Ben Zayed cherchent à retrouver leur confiance avant d’aborder la phase décisive de ce Championnat.
Quant au CSF Bizerte qui recevra le CS Police Circulation, il n’a d’autre alternative que de gagner et d’espérer un coup de pouce de l’ESCB.
Cependant, le match au sommet de la journée aura pour théâtre la salle du Bardo qui verra la confrontation des deux leaders, le ST et le CSS. Les deux équipes étant qualifiées pour les demi-finales du championnat, il s’agira de savoir avec quel état d’esprit elles aborderont les débats. Cacheront-elles leur jeu en prévision de la suite des événements ? Feront-elles prévaloir la question de suprématie pour prendre un avantage psychologique ? Tous les scénarios sont possibles.
Ce qui est certain, c’est qu’avec le nombre de joueuses de qualité dans les deux formations, nous pouvons espérer assister à un match intense et de qualité. Tout dépendra des actrices, mais également des staffs techniques.
En play out, l’ASF Jammel jouera à Tunis contre la Zitouna sans la moindre pression, après avoir terminé le play out en tête. Les demoiselles de Jammel joueront tout le super play out dans leur antre. L’ultime ronde sera intéressante à suivre avec la confrontation directe entre l’AF Dar Chaabane et Al Hilal qui se disputeront la seconde place qui donne droit à deux matchs à domicile. Les demoiselles de Dar Chaabane El Fehri qui ont perdu le match aller par 12 points d’écart devront s’arracher pour faire mieux que l’adversaire du jour afin et le rejoindre à la seconde place et de le coiffer au poteau au goal différence.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com