Festival international des films de femmes de Créteil : Deux tunisiennes au rendez-vous





Festival international des films de femmes de Créteil : Deux tunisiennes au rendez-vous
La Tunisie sera présente à la 32e édition du festival international des films de femmes de Créteil qui se tient jusqu’au 11 avril
Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille, cette année, des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société.
Lieu témoin de débats historiques, le festival reste attentif aux engagements artistiques, politiques et sociaux des femmes dans le monde, à travers leur cinéma.
La Tunisie sera présente, comme à l’accoutumée. Trois films tunisiens participent à cet événement réputé par ses engagements contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture ou de classe sociale. Dans le cadre de son programme parallèle, Trans-Europe-Afrique, créé dans l’esprit que le cinéma des femmes ne connaît pas de frontières et que les films se complètent d’un continent à l’autre, seront projetés dans la catégorie des longs métrages, le documentaire «Ouled Lenine» de Nadia El Féni et «Satin rouge» de Raja Amari. La boucle de la participation tunisienne n’est pas encore bouclée. Dans la section des avant-premières, le cinéma tunisien sera présent avec le long-métrage «Les secrets» ou «Dowaha» de Raja Amari.


S.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com