Ben Ali préside la réunion du Bureau politique du RCD : Réprobation des dépassements et des actes de vandalisme dans les stades





CARTHAGE, (TAP)
Le Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique s’est réuni, hier matin, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali. Le Bureau politique a passé en revue les rapports finaux des commissions préparatoires des élections municipales au niveau du RCD et dont la création avait été décidée par le Chef de l’Etat.
Le Président de la République a souligné, dans ce cadre, l’impératif à ce que la campagne électorale soit l’occasion de prendre connaissance des acquis et réalisations accomplis dans les différentes municipalités et un rendez-vous pour affermir le rapprochement avec les citoyens et le suivi de leurs préoccupations et attentes.

Le Chef de l’Etat a décidé que la campagne électorale du Rassemblement soit placée sous le slogan : «une ville meilleure pour une vie plus évoluée», en référence aux paris du programme présidentiel pour le prochain quinquennat «Ensemble, relevons les défis».
Le Bureau politique a, également, examiné les listes du Rassemblement aux élections après la fin de l’opération d’élection des deux tiers des listes du RCD, prenant acte du climat démocratique dans lequel se sont déroulées ces élections et la cohésion qui s’est dégagée autour des choix du Président Ben Ali et ses programmes d’avenir.
D’autre part, le Président de la République a décidé que le prochain symposium du RCD, à l’occasion de l’anniversaire du Changement aura pour thème: «la jeunesse et les défis d’aujourd’hui», dans le contexte de la célébration par la Tunisie de l’année internationale de la jeunesse, instituée par l’Organisation des Nations Unis à l’initiative du Président Ben Ali.
Le Chef de l’Etat a recommandé de veiller à la meilleure préparation de cette conférence de manière à refléter l’importance de la question et l’ampleur des enjeux auxquels font face les jeunes ainsi que les moyens de les résoudre.
Sur un autre plan et au vu des incidents regrettables survenus la semaine dernière au cours d’une compétition sportive, le bureau politique a fait part de sa réprobation de tous les dépassements et les actes de vandalisme dans les stades.
Il a appelé à faire preuve davantage de rigueur et de fermeté pour faire face à de tels actes contraires à l’éthique sportive que toutes les parties doivent respecter sportifs, dirigeants et supporters et à assumer leurs responsabilités à ce sujet.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com