L 2 (23e J.) : En attendant le derby gabésien





L’ASM officiellement en L 1. La seconde place se jouera certainement lors du derby de Gabès entre l’ASG défait à La Marsa et le SG vainqueur de l’USBG.
La rencontre phare de la 23e journée entre l’ASM et l’ASG a été palpitante à suivre et a finalement permis à l’ASM, comme nous l’avons relaté dans notre édition de dimanche, d’atteindre le but fixé en début de la saison. L’ASG a joué de malchance alors que l’ASM a su pleinement profiter de l’expulsion de 2 joueurs gabésiens.
Le S.G pour sa part a eu des sueurs froides face à l’USB Guerdane. Il lui a fallu attendre la 85e minute pour assurer la victoire sur penalty transformé par Sahbani.
Les deux rencontres des mal classés ont tourné à l’avantage de l’O.Kef vainqueur du SAMB à Menzel Bourguiba même sur deux buts de Adnane Laâbidi et Ben Ahmed contre un de Trifi. Cette victoire éloigne les Keffois de la zone de danger alors que le SAMB quitte officiellement la ligue 2.
Le C.S.Korba est venu à bout pour sa part d’El Makerem de Mahdia sur un but réussi par Slama sur penalty. Un but qui aura son pesant d’or dans quelques jours surtout après la défaite d’El Ahly de Mateur à Kalaâ Kebira face au C.S.Msaken qui n’a plus gagné depuis la 17e journée. Les Mateurois auront du pain sur la planche lors des prochaines journées pour tenter de sauver sa place en L 2.
Par ailleurs, la Palme de Tozeur a confirmé sa bonne saison et est allé à Jendouba battre l’équipe locale sur un doublé de Boubacer Mbégé. Cette victoire permet aux Tozeurois de se retrouver à égalité de points avec son adversaire du jour.
Enfin, la dernière rencontre au programme a été un vrai festival offensif réussi par l’ASDjerba et son buteur Khalled Ben Chaâbane qui a marqué 3 des 6 buts réalisés face à l’ESBKhalled.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com