Recevant le ministre de l’Industrie et de la Technologie : Ben Ali s’intéresse à l’avancement des mécanismes de promotion technologique





CARTHAGE-TAP
L’état d’avancement de la mise en place des mécanismes de promotion, d’innovation et de développement technologiques a retenu l’attention du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de sa réunion, hier matin, avec M. Afif Chelbi, ministre de l’industrie et de la technologie.
Le Chef de l’Etat s’est intéressé, notamment, à la création du Fonds commun de placement en capital développement pour le financement des investissements innovants et de la promotion technologique et à l’activation de la prime d’investissements dans le domaine de la recherche-développement.
Le Président Ben Ali a donné ses instructions pour faire connaître ces nouveaux mécanismes de manière à promouvoir le contenu technologique du secteur industriel, en concrétisation du contenu du Programme présidentiel «Ensemble, relevons les défis».
Le Chef de l’Etat s’est également intéressé à l’état d’avancement de la création et de l’installation des technopoles et des complexes industriels dans les différents gouvernorats, en application de sa décision de mettre en place un technopole ou un complexe industriel dans chaque gouvernorat avant la fin de l’année 2014, outre la poursuite de la mise en œuvre du plan promotionnel mondial visant à faire connaître la Tunisie en tant que destination industrielle et technologique.
Il a mis l’accent sur la nécessité de consolider les acquis en matière d’amélioration du climat de l’investissement afin de polariser davantage d’investisseurs.
Le Président de la République a, d’autre part, pris connaissance des résultats du programme de maîtrise de l’énergie et des campagnes de sensibilisation élaborées dans le cadre de la journée nationale de maîtrise de l’énergie ainsi que la promotion du Plan solaire tunisien.
Il a recommandé d’œuvrer à consolider ces résultats, inciter notamment à l’exploitation des énergies renouvelables et intensifier les efforts pour une meilleure rationalisation de la consommation de l’énergie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com