Le Président vietnamien : «Ma visite en Tunisie, une nouvelle étape dans le développement des relations bilatérales»





GAMMARTH-TAP
Je suis convaincu que ma visite en Tunisie marquera une nouvelle étape dans le développement des relations qui unissent nos deux pays", a déclaré Le Président Nguyen Minh Triet, Président de la République Socialiste du Vietnam, en visite officielle en Tunisie, les 12 et 13 avril 2010, à l’invitation du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Le Président vietnamien a, dans une déclaration à l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP), à l’issue de l’audience qu’il a accordée, hier matin, en sa résidence à Gammarth, à M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, affirmé que le Vietnam et la Tunisie entretiennent des relations d’amitié traditionnelles, qu’il a également qualifiées d’excellentes.
"Je suis convaincu que la coopération pour le développement économique sera renforcée, à la faveur des bonnes relations politiques établies entre la Tunisie et le Vietnam, et de la forte volonté qui anime les dirigeants des deux pays", a-t-il indiqué.
"Nous avons souligné les priorités de développer la coopération dans le domaine des échanges commerciaux et de l’investissement ainsi que dans les domaines pétrolier, de la production agricole et phosphatière, et du tourisme", a-t-il encore déclaré
M. Mohamed Ghannouchi a déclaré, pour sa part, que l’entrevue a été l’occasion de passer en revue les différents volets de la coopération tuniso-vietnamienne.
"Le Président Nguyen a exprimé la volonté du Vietnam de renforcer les relations de coopération bilatérale, aux niveaux, notamment, des échanges commerciaux et de l’investissement", a précisé le Premier ministre.
Il a affirmé que la signature de plusieurs accords bilatéraux, portant notamment sur la non-double imposition tarifaire et sur la garantie de l’investissement, contribuera à l’impulsion de la coopération entre les deux pays.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com