Prix Comar d’or : Promouvoir le livre…





Des cinéastes, écrivains, journalistes et éditeurs ont participé, hier, à une rencontre qui venait enrichir
l’éventail des manifestations autour du Comar d’or.
La société Comar a organisé hier une rencontre-débat sur le thème «l’apport des prix littéraires à la promotion du roman tunisien» programmée dans le cadre de la 14ème édition des Prix Comar d’or.
Lors de la rencontre, les participants ont évoqué le rôle que joue cette compétition dans l’exposition des romans tunisiens et la motivation des romanciers à produire et à travailler davantage pour le bien du secteur.
Le débat s’est penché aussi sur la nécessité d’inclure les jeunes romanciers dans la compétition car ceci les encouragera à enrichir le dynamisme de la production romanesque en Tunisie. Ceci leur offrira également la possibilité d’être lus et connus par les jurys de la compétition qui sont, entre autre, des universitaires et des spécialistes dans le secteur littéraire. Il convient de signaler que la société Comar décerne des prix annuels pour les romans tunisiens en langues arabe et française. Ces productions doivent être remarquables par la qualité de leur écriture, l’originalité de leur thème ainsi que leur dimension créatrice. Les prix concernent uniquement les romans écrits par des auteurs tunisiens et publiés en Tunisie ou à l’étranger durant la période du premier avril de l’année écoulée au 31 mars de l’année en cours. Les romans récompensés sont choisis par deux jurys, un pour chaque langue, constitués par des hommes et des femmes de lettres.
Pour cette année, la cérémonie de la remise des prix se déroulera au Théâtre Municipal de la Ville de Tunis le 24 avril prochain.
Samah. M.


Ahmed Snoussi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com