Recevant le ministre du tourisme : Ben Ali recommande de promouvoir le tourisme culturel et environnemental





Carthage-TAP
L’évolution des différents indicateurs du secteur touristique a été au centre de l’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, au cours de sa réunion, mercredi, avec M. Slim Tlatli, ministre du tourisme.
Le Président de la République a pris connaissance, à ce sujet, des résultats enregistrés durant l’année 2009 dans le contexte des mesures qu’il avait ordonnées afin de faire face aux incidences de la crise mondiale.
Le Chef de l’Etat a, également, pris connaissance des prémisses de la saison touristique 2010, appelant à promouvoir le système promotionnel de la destination tunisienne.
Il a mis l’accent sur l’importance de sensibiliser les professionnels du secteur quant à l’impératif de maîtriser les nouvelles techniques de la communication qui constituent, désormais, un pilier fondamental du secteur touristique dans le cadre du système de promotion et de commercialisation sur Internet.
Le Président Ben Ali a donné ses instructions pour consolider l’effort de promotion au profit de la destination tunisienne en vue de conforter les capacités du secteur à répondre aux mutations de l’économie mondiale.
Le Président de la République a, d’autre part, reçu un rapport sur l’état d’avancement de la réalisation de l’étude stratégique de développement du secteur touristique à l’horizon de l’année 2016, recommandant de soumettre les résultats de cette étude à une consultation élargie à tous les intervenants.
Le chef de l’Etat a réitéré l’importance qu’il attache au système de formation touristique et à l’application des nouvelles normes de classification des établissements touristiques.
Il a, également, mis l’accent sur le suivi de l’effort de diversification et de valorisation du produit touristique et la mise à profit du patrimoine civilisationnel de notre pays pour la promotion du tourisme culturel et environnemental.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com