L1 (23e J.) : Les visiteurs étaient plus motivés





S.T : 1
E.S.H. : 2


L’espoir de Hammam Sousse était plus motivé hier à Hammam-Lif face à une formation stadiste beaucoup plus préoccupée par sa rencontre de coupe. Sa victoire lui redonne espoir.


Transférée à Hammam-lif pour les raisons que tout le monde connaît, la rencontre entre le ST et l’ESHS, bien qu’elle paraissait déséquilibrée a été âprement disputée, dans la mesure où le résultat intéressait les deux équipes. le ST qui n’a pas encore abdiqué à une place qualificative à une compétition africaine a joué cette rencontre en l’absence de certains de ses joueurs à l’instar de Jedidi, Rhouma, Chagra et Hosni, , mis au repos et Kasdaoui et Zaïri relégués au statut de remplaçants par l’entraîneur en prévision de la rencontre des demi finales de la coupe qui l’opposera à l’OB, l’ESHS pour maintenir l’espoir de sauver sa place en ligue 1.
Et c’est l’équipe visiteuse qui a été beaucoup plus motivé en début de match ce qui lui a permis de prendre l’avantage seulement 6 minutes après le début lorsque l’arrière Ghazi Abderazek en position d’ailier droit croise son tir et trompe le gardien stadiste Ramy Jeridi.
Ce but a donné des ailes aux camarades de Zouabi qui ont organisé leurs rangs et consolider leur milieu du terrain afin de priver leurs adversaires de balle et d’espaces, tout en continuant à alerter le gardien stadiste. Entre temps les Stadistes, qui n’ont pas trouvé leurs repères sur un terrain qui leur était étranger, ont souffert de l’absence des joueurs cités plus haut et ont été incapables de faire valoir leur vrai football et inquiéter le gardien adverse.
Mais ce petit football n’a pas empêché le brésilien Alvez d’apporter sa touche technique et de marquer le but égalisateur pour le ST après avoir dribbler le gardien Zouabi (41e minute).
Le jeu n’a pas beaucoup évolué au cours de la seconde mi-temps, mais l’Espoir de Hammam- Sousse en voulait plus que son adversaire, et Aouichaoui remplaçant de Bouchaâla est parvenu à doubler la marque sur une reprise de la tête sur centre de Ben Nasr (73’).
Le ST s’est jeté après ce but à l’attaque mais son adversaire a bien fermé toutes les issues menant à son gardien en optant pour un jeu défensif qui lui a été payant en fin de compte et qui lui permet de remporter une victoire au pesant d’or surtout après la défaite d’El Gawafel à Sfax et le nul qui a sanctionné la rencontre U.S. Monastir et E.S. Zarzis.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com