Nationale A (Dames) : Le C.S.F.B. défendra son titre





Comme prévu, c’est le CSF Bizerte, le champion sortant qui a arraché le 4e billet qualificatif pour le play off après avoir logiquement battu le CS Police Circulation.
C’est là que leur concurrent direct pour la qualification, en l’occurrence, la DS Grombalia jouait. Les Grombaliennes avaient leur destin en main et avaient besoin d’une victoire. Ce qui n’était guère évident dans un derby, de surcroît, face à l’ES Cap Bon qui jouait dans son jardin et qui avait à cœur de retrouver sa confiance après la déception de la semaine écoulée.
Du coup, les débats ressemblèrent davantage à une simple formalité pour les Violettes possédant bien plus d’arguments.
Quant au match au sommet entre le Stade Tunisien et le CS Sfaxien, il n’atteignit que rarement un niveau élevé et il fut dominé par de la crispation qui explique le faible taux de réussite dans les deux camps. D’ailleurs, le score de la mi-temps initial qui est en faveur du CSS 26-30 le dénote.
Cette réalité se confirma davantage pour les Sfaxiennes lors du 3e quart-temps et le coach du CSS, Fayçal Hammami n’en disconvient pas : «Mes joueuses ont connu un long passage à vide au cours de cette période. Elles ont fait preuve de beaucoup de maladresses et d’approximation dans leur manœuvre. C’est ce qui explique qu’elles n’ont marqué que 3 points. En outre, la réussite dans les essais à trois points était nulle».
Effectivement, ce passage à vide pèsera lourd dans la balance car au réveil, le CSS joua contre l’adversaire et la montre. Certes, l’équipe put revenir à 49-44, mais la débauche d’énergie et la précipitation de revenir rapidement au score contribuèrent à donner la victoire à un Stade Tunisien par 53-44, lequel affiche clairement ses ambitions cette saison.
En play out, c’est l’ASF Jammel qui fait la meilleure affaire puiqu’en battant la Zitouna, elle réalise un bon parcours qui lui permet de terminer en tête avec 2 points d’avance sur son ses poursuivants immédiats. Avec un total de 11 points, les demoiselles de Jammel auront l’avantage d’évoluer à domicile pendant tout le super play out.
L’AF Dar Chaabane a brigué la seconde place devant Al Hilal à la faveur de son meilleur goal différence face à ce dernier. D’ailleurs, le match entre les deux équipes de ce week-end a été fort disputé, même si le score ne reflète cette réalité. Lors du match aller, l’AFDDF avait perdu par 12 points d’écart. Elle a pris sa revanche avec un écart de 13 points et bénéficiera de la faveur d’un meilleur goal différence dans les confrontations directes pour être le second et avoir l’avantage de disputer deux matchs à domicile.
Notons que les équipes aborderont le super play out avec les points qu’ils ont récolté lors du play out.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com