Vie des partis et des organisations





LTDH : Les préparatifs du congrès consensuel, déjà en marche ?
Au début de cette énième médiation, les observateurs intéressés au monde des droits de l’Homme ne lui avaient pas accordé plus d’intérêt qu’aux précédentes tentatives. Elles se ressemblaient toutes et aboutissaient à une impasse. Mais, tout laisse à croire qu’on évolue réellement vers un congrès consensuel. Une 2e réunion a eu lieu avant-hier au siège de la ligue entre les deux parties. Le président de la LTDH, Me Mokhtar Trifi, était là à la tête de la commission représentant le comité directeur. Etaient également présents six membres parmi ceux qui ont porté des plaintes ainsi que MM. Moncer Rouissi, président du comité supérieur des Droits de l’Homme et Abdelwaheb Béhi, ex-Bâtonnier de l’Ordre des avocats et responsable des premières heures de la LTDH.
La réunion a porté sur les moyens pratiques de dépasser la phase de blocage et d’entrer dans les préparatifs concrets du congrès consensuel que tout le monde politique attend. Les deux parties sont convenues de se réunir de nouveau au cours de la semaine prochaine pour avancer sur le chemin du congrès.

PUP : 37 listes pour les municipales
Une source du Parti de l’unité populaire (PUP) a estimé à 37 le nombre de listes qui sont présentées par le parti aux prochaines élections municipales du 9 mai prochain. La même source affirme que ces listes attendent les récépissés définitifs et poursuivent, entre-temps, leurs préparatifs pour la campagne électorale qui se tiendra du 1er au 7 mai prochain. Il est à rappeler que le PUP aura un seul manifeste électoral pour ses différentes listes électorales.


M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com