L2 (24e J.) : La course pour l’accession et le maintien, encore ouverte





A deux journées de la fin du championnat de la L2, deux places restent encore à distribuer,
une pour l’accession et l’autre pour le maintien.
Les résultats enregistrés la journée précédente ont donné un nouveau départ à la course aussi bien pour l’accession que pour le maintien.
La défaite de l’ASG à La Marsa a permis au SG de revenir à seulement un point de son frère ennemi, et les prochaines rencontres à commencer par celles d’aujourd’hui seront déterminantes. Pour le bas du tableau la victoire de l’OK combinée avec la défaite d’EMM et celle d’EAM donneront certainement une allure particulière aux rencontres de cet après-midi.
Ainsi à Gabés, l’ASG qui a vu sa marge d’avance se réduire à uniquement 1 point sur son rival le SG après sa cuisante défaite à La Marsa, recevra l’ASD qui a pratiquement assuré son maintien. Les Gabésiens dos au mur n’auront que la victoire pour maintenir le cap en attendant le derby de la semaine prochaine.
Le SG de son coté sera à l’épreuve du déplacement. Il ira à Mahdia tenter de ramener une victoire qui lui sera indispensable pour garder le contact avec l’ASG. Mais l’équipe mahdoise en quête de victoire impérative pour son maintien, ne sera pas facile à manier car tout autre résultat lui sera catastrophique. Un beau duel en perspective.
Ceci ce qui concerne les rencontres des prétendants à l’accession. Mais cette journée sera également importante pour les équipes en lutte pour le maintien. Ainsi au Kef la confrontation sera directe entre l’OK et le C.S.Korba, deux équipes pas encore tout à fait assurées de leur maintien en L 2. L’O.K qui vient de réussir deux victoires importantes voudrait assurer une 3e victoire synonyme de maintien. Les poulains de Rejeb Sayeh en sont capables d’autant plus que leur adversaire le C.S.K perd de ses moyens en dehors de ses bases.
L’autre rencontre à enjeu, sera celle qui mettra aux prises l’équipe mateuroise à celle de Jendouba. Et si cette dernière n’a plus de soucis à se faire sauf de renouer avec le succès après sa défaite face à Tozeur, les mateurois eux n’ont que la victoire pour maintenir l’espoir et garder leurs chances pour sauver leur place.
Entre temps le hasard du calendrier a voulu que se rencontrent aujourd’hui l’ASMarsa qui a assuré son retour en L 1 et le SAMB qui a officiellement quitté la L2. L’équipe marsoise qui a prévu des festivités grandioses pour fêter l’événement voudrait agrémenter la fête par une victoire qui semble dans ses cordes.
L’E.S.Beni Khalled sévèrement corrigé à Djerba tentera face au C.S.Msaken d’effacer cet affront et renouer avec la victoire. Son adversaire qui a lui aussi abdiqué à la course à l’accession tentera de remporter une victoire morale sans plus.
La dernière rencontre inscrite au programme de ce jour se jouera à Ben Guerdane, où l’équipe locale recevra la Palme tozeuroise. Une rencontre sans conséquence sur le classement des deux équipes certes, mais qui aura un cachet de derby passionnant à suivre.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com