Play out : Le maintien en jeu





Nous jouerons l’avant dernière journée de cette phase de play out qui a déjà vu le COK et L’USTS se maintenir en Nationale A.
Aujourd’hui, les Aviateurs de Tunis recevront les Aveniristes de la Marsa à Sidi Bou Saïd, et les Carthaginois accueilleront les Aigles de Haouaria. Bien sûr les locaux partiront favoris mais attention tout de même à la réaction de Ben Ouhida et ses coéquipiers de la Marsa où le retour de l’équipe de football à la cour des grands pourrait galvaniser les moins motivés. Idem pour Noureddine Ben Slimane, l’entraîneur carthaginois qui doit lui aussi se méfier d’un dernier sursaut des Aigles haouaris, très bien rodés à de pareilles confrontations importantes certes mais non décisives. En effet, si les deux vainqueurs assurent du coup leur maintien en Nationale A, les deux perdants se rencontreront, en une fois, chez le mieux classé lors de la première phase. Le vaincu rétrogradera en Nationale B, et le vainqueur aura une autre chance de se maintenir en jouant un match barrage avec le second de la division inférieure, si cette division existera la saison prochaine. Le doute est vraiment permis.
Une finale avant la lettre
Chez les Dames, nous jouerons les demi-finales de la Coupe de Tunisie. Celle-ci ne s’est pas gênée pour nous offrir une vraie finale avant la lettre : CSS/USC. Un vrai choc de titans ou plutôt d’Amazones ! Même le fait d’évoluer à domicile risque de ne pas influer sur le résultat final. Il y aura foule demain à la salle 7 Novembre de Sfax.
L’autre demi-finale aura lieu aujourd’hui et mettra aux prises le Tunis Universitaire Club au Club Sportif d’Al Hadika. Le débat s’annonce équilibré, bien que les protégées de Khaled Laâjimi partent avec les faveurs du pronostic.


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com