Du côté béjaois : Liewig tient à la… prudence





Les Stadistes s’apprêtent à disputer l’un des matches les plus importants de la saison. Au Bardo, on a tout fait pour… aller en finale de la Coupe de Tunisie.
Patrick Liewig, le coach stadiste a pris toutes ses précautions pour pouvoir aligner, tout à l’heure, sa meilleure formation possible. On a déjà oublié la défaite au goût amer contre l’ESHS et on lorgne vers le principal objectif de la saison celui d’aller en finale et remporter la Coupe.
Ils seront tous là…
L’entraîneur a fait un choix, très discutable du reste, et il en assume la responsabilité. Désormais, il n’y aura que la Coupe pour pouvoir participer à une compétition africaine et le match de tout à l’heure consacrera, en cas de succès, le travail de toute une saison. La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles et tout a été mis en œuvre pour assurer un résultat positif. Ainsi, le coach aura à sa disposition la totalité de son effectif et il n’aura que l’embarras du choix, surtout à l’entrejeu et en attaque. Absents lors du dernier match du championnat, les quatre défenseurs titulaires (Charga, Zaïri, Hosni et Rehouma) vont reprendre du service et essayer de confirmer leur solidité au cours du championnat. A l’e,ntrejeu, Liewig a beaucoup) hésité, cette fois-ci. Il tient à ses étrangers dans ce compartiment (Ba, Tembado et Kouako) et il désire les titulariser, ce qui veut dire que le Brésilien Alvès serait hors liste. C’est, du moins,ce qu’on a vu aux entraînements et il a déjà fait un tel choix contre le CA en championnat. Pour l’entraîneur stadiste, la victoire passe avant tout par la force de l’entrejeu et il confiera très probablement à Ba la tâche d’orchestrer la manœuvre offensive. Le choix sera également difficile entre Guelbi et Kasdaoui. Aucun des deux n’a réussi à s’imposer et c’est la forme du jour qui en décidera. Juste derrière, Jedidi et Tej seront là pour manier le jeu sur les côtés et on comptera beaucoup sur leur maîtrise et leur métier pour faire la différence. Ce ne sont là, que des conclusions tirées des deux dernières séances d’entraînement et de suspense pourrait durer jusqu’à quelques heures du match car Liewig a prévu deux schémas tactiques: l’un plus prudent que l’autre et il aura à décider au dernier moment.
Formation probable
Jeridi, Chagra, Rehouma, Hosni, Zaïri, Tembado, Kouako, Ba, Tej, Jedidi, Kasdaoui.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com