Se hâter lentement





Réussir le choix des armes pour obtenir une victoire rassurante. Tel est l’objectif premier
de l’EST avant sa rencontre avec Al Merrikh en Ligue des champions d’Afrique.
Aller au système de poules constitue un premier défi pour le Bureau directeur de l’Espérance. C’est là une évidence. Après les deux premiers tours passés sans soucis, le représentant tunisien est appelé à croiser le fer avec Al Merrikh. Un adversaire présenté par les observateurs comme un ensemble robuste et ambitieux.
Pour bien négocier ce rendez-vous aller, l’Espérance compte sur la sérénité consécutive à sa bonne position en tête du classement de la L1, son potentiel offensif impressionnant et son esprit conquérant.
Le staff technique a revu et corrigé tous les aspects du jeu cette semaine avec une attention particulière à l’équilibre car il ne s’agit nullement de laisser des boulevards derrière devant des attaquants soudanais rapides et efficaces. «Se hâter lentement», tel est le mot d’ordre à quelques heures du coup d’envoi.
Garder la tête froide, ne pas tomber dans le piège de la précipitation pour ne pas avoir à courir et à s’énerver. Une victoire par deux à zéro suffira certainement au bonheur des Sang et Or. Et les camarades d’Eneramo feront tout pour y arriver.
Ben Amor et Roger d’entrée
Au niveau de la formation rentrante, Benzarti alignera Ben Amor sur le flanc droit en l’absence de Afful, non qualifié et Rogher à l’entrejeu pour épauler Korbi. Un choix qui privilégie l’équilibre. Chapitre construction, Msakni et Darragi seront bien là, derrière les deux attaquants Eneramo et Bouazzi. A moins que le coach espérantiste opte pour Ayari et pour le déséquilibre, lui qui cherche souvent à prendre des risques.
En somme, il appartient à l’Espérance de prendre la juste mesure de son adversaire et de se montrer lucide aux moments forts ; et le résultat ne pourra que suivre.
Formation probable
Naouara, Ben Amor, Chammam, Derbali, Ben Youssef, Korbi, Roger, Msakni, Darragi, Bouazzi, Eneramo.


J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com