C.A.C.C. 2010 : Une participation record





Le championnat d’Afrique des clubs champions 2010 enregistre une participation record de 22 équipes dont deux tunisiennes : CSS et ESS.
C’est devant un parterre imposant, digne d’une joute mondiale, que Mme Fofana Aminata, ivoirienne, membre du Comité exécutif de la CAVB et représentante du président de la même confédération, les travaux de la réunion technique du Championnat d’Afrique des clubs champions 2010. Auparavant, M. Taha Moalla, président de la section de volley-ball du CSS et vice-président du Comité d’organisation et M. Mounir Ben Slimane, président de la FTVB ont souhaité la bienvenue à tous les participants à ce grand rendez-vous.
Vingt deux équipes prennent part à ce Championnat d’Afrique 2010. Un record de participation toute compétition africaine confondue.
Le CSS, Al Ahly, Zamalek d’Egypte et Al Ahly de Tripoli sont les têtes des quatre poules. Douze arbitres internationaux, assistés de quelques quatre vingt dix arbitres nationaux et assistants officieront les matches de ce championnat.
Le tirage au sort n’a pas été tellement clément avec nos représentants qui pourraient bien se rencontrer aux quarts de finale.
Poule A (Sfax) 
CSS (Tunisie), Manga Sport (Gabon), GSU (Kenya), Chlef (Algérie), Force Terrestre (R. D.Congo)
Poule B (Sousse)
Zamalek (Egypte), Ennahdha (Soudan), Muzinga (Burundi), VC Police (R. D.Congo), Kenya Prisons (Kenya)
Poule C  (Sousse)
Al Ahly (Egypte) Kwatlwano (Botswana), Port Douala (Cameroun), ESS (Tunisie), Mugher Ciment (Ethiopie), Al Ahly de Benghazi (Libye)
Poule D (Sfax)
Al Ahly de Tripoli (Libye), Borj Bou Aririj (Algérie), Apr (Rwanda), Chabab Mohammedia (Maroc), FAP (Cameroun), Defense Sport (Ethiopie).


M.J.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com