Journée mondiale vétérinaire : L’atvac au rendez-vous





L’Association tunisienne des vétérinaires pour animaux de compagnie célèbre la journée mondiale vétérinaire avec deux journées de sensibilisation.
La Journée mondiale vétérinaire a été instituée à l’initiative de l’Association mondiale vétérinaire (AMV) en l’an 2000. Elle est célébrée chaque année le dernier samedi du mois d’avril. L’Association tunisienne des vétérinaires pour animaux de compagnie n’a pas dérogé à la règle. Elle organise, aujourd’hui et demain, deux journées de sensibilisation sur le thème «Un monde, une seule santé».
La première journée, prévue pour aujourd’hui à l’hôtel «VIME» à El Menzah sera marquée par plusieurs interventions. Au programme, des séances et des débats sur la gestion de la douleur chez les carnivores, sur la zoothérapie ainsi que les manières de traiter et de suivre l’enfant handicapé à travers l’animal de compagnie. La journée comportera aussi une rencontre-débat sur les expériences tunisiennes avec les fermes thérapeutiques.
Demain, l’association organisera une journée exceptionnelle dans laquelle il y aura une exhibition de dressage des chiens de la brigade canine militaire et un concours par races de chats et de chiens. Il convient de signaler que ce concours n’est que la finale du 5ème concours de beauté et de dressage de chiens et chats dotés de prix et de médailles.


Samah MEFTAH




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com