L 2 (25e J.) : Gabès retient son souffle





De tous les derbies de l’avant dernière journée de la L 2, celui de Gabès sera le plus chaud. Une place  en L1 sera en jeu. Au bas du tableau, EAM et EMM seront en duel à couper le souffle, mais à distance.
L’avant dernière journée du championnat de la L 2 sera dominée sans conteste par le derby du Sud Est entre le SG et l’ASG qui aura cette fois ci un goût particulier du fait que de son résultat dépendra l’avenir des deux équipes. Au bas du tableau EAM et EMM seront respectivement à Menzel Bourguiba et Kalaâ pour chercher chacun de son coté une victoire qui pourrait être déterminante.
Les dés seront peut-être jetés dans quelques heures en se qui concerne la seconde équipe qui accompagnera l’ASM en L 1, puisque l’ASG est à seulement un point d’exaucer le rêve de ses supporters et retrouver la ligue des grands pour la troisième fois de son histoire. Mais un derby reste ce qu’il est et le SG qui n’a d’autre choix que la victoire pour continuer à espérer, jettera sans aucun doute toutes ses forces dans la bataille pour faire plier son adversaire et peut-être réécrire l’histoire, celle qui l’a privé la saison dernière de la montée en division supérieure à quelques mètres de l’arrivée en se faisant battre par le SAMB.
Donc c’est à une rencontre sans répit que nous nous attendons cet après-midi, une rencontre que nous espérons restera dans son cadre sportif et que le meilleur gagne.
Plus loin, et beaucoup plus au nord, EAM jouera une rencontre non moins capitale, un rencontre qui déterminera son avenir en cette ligue et ce face au SAMB qui lui a déjà quitté la L 2. Ainsi une victoire permettra aux Mateurois de continuer à espérer, surtout que son concurrent direct EMM ne sera pas sans soucis face au C.S.Msaken qui semble avoir retrouvé la joie de gagner et par respect de la charte du sportif ne fera aucun cadeau à son adversaire du jour qui est appelé lui aussi à vaincre pour ne pas se faire rattraper par EAM.
Le C.S. Korba est quant à lui à un point du maintien, un point que les Korbiens tenteront de prendre sur leur terrain face à son voisin l’ESBK qui a complètement baissé les bras et ont perdu l’envi de jouer.
Les autres rencontres seront de simple formalité, c’est ainsi que le leader marsois se rendra à Tozeur dont l’équipe a non seulement sauvé sa place en L 2 mais qui a accédé aux loges d’honneur du classement. Une rencontre sans enjeu qui pourrait permettre aux spectateurs de se suivre une rencontre de belle facture.
A Ben Guerdane comme à Jendouba les équipes en présence débarrassées du spectre de la relégation, auront l’occasion de montrer ce dont elles sont capables de faire et agrémenter cette journée printanière par de beaux spectacles.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com