Lassaâd Maâmer : (Entraîneur du S.G.) : «Les moyens de nous imposer»





Comment s’annonce le derby ?
Chaud certainement d’autant plus qu’une place en L 1 est en jeu. Tout ce que je souhaite est qu’il reste dans le cadre de football et que le fair play domine cette empoignade. Par ailleurs un derby ne se conforme à aucune logique et le SG comme l’ASG partent à chance égale.
Comment vous vous êtes préparés pour cette rencontre ?
Notre préparation n’a pas été facile, et les événements qu’a connu la séance de reprise après le match de Mahdia ont quelques peu perturbé la concentration des joueurs. A cela est venu s’ajouter le départ précipité du stage de Sahbani et Ben Romdhane. Tout cela a eu des retombés sur le groupe.
Et maintenant ?
Face à cette situation nous avons insisté sur le coté psychique afin de permettre aux joueurs de retrouver leur équilibre et se concentrer uniquement sur la rencontre de tout à l’heure sans se soucier de ce qui se passe tout autour. Nous avons organisé un stage interne afin de retaper le moral des joueurs.
Donc vous êtes optimiste ?
En football on ne peut pas ne pas être optimiste et surtout lorsqu’il s’agit d’une rencontre aussi capitale que celle d’aujourd’hui. Nous avons nos chances autant que notre adversaire qui aura en plus la pression du match à supporter, ce qui pourrait tourner à notre avantage.
Quel système de jeu avez-vous préconisé pour cette rencontre ?
Notre jeu est dévoilé depuis bien longtemps et les deux équipes se connaissent parfaitement et chacun de nous connaît les points faibles et les points forts de l’autre. Donc il n’y aura pas de secret, et la vérité du terrain fera certainement pencher la balance d’un coté ou de l’autre.
Votre pronostic ?
Pronostiquer le résultat d’un derby est toujours difficile, mais nous jouerons pour la victoire et rien que la victoire sans calculs, ni détours. Je pense que nous avons les moyens de nous imposer.


M.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com