Nationale A (Dames) : Place aux choses sérieuses





Le championnat féminin aborde sa 3e et dernière phase, celle qui nous permettra de connaître le nom du futur champion de Tunisie et les deux clubs qui rejoindront la Nationale B.
La nouvelle formule du championnat nous fera assister à une troisième phase à trois vitesses. Il y a aura d’abord quatre clubs qui se disputeront le titre. Il s’agit du CS Sfaxien, du Stade Tunisien, de l’ES Cap Bon et du CSF Bizerte. La compétition se déroulera selon la formule de coupe. Il y aura des demi-finales et une finale au meilleur des trois manches.
Dans ce contexte, le ST qui a terminé le play off en tête affrontera l’équipe classée 4ème, en l’occurrence le CSF Bizerte avec l’avantage de recevoir à domicile une éventuelle belle. Quant au CSS, classé 2ème du play off, il retrouvera une ancienne connaissance, l’ES Cap Bon, classé 3ème. Reste que ce match a été reporté en raison de l’indisponibilité de la salle de Sfax.
Il y aura ensuite, les clubs qui ne joueront ni pour le titre, ni pour la relégation, à savoir la DS Grombalia et le CS Police circulation.
Enfin, l’ASF Jammel, l’AF Dar Chaabane, la Zitouna Sports et Ah Hilal joueront pour sauver leur peau. Pour ces équipes, elles prendront la ligne de départ avec les points récoltés lors du play out. Dans ce contexte, c’est l’ASJ Jammel qui est la mieux lotie avec deux points d’avance sur ses deux poursuivants immédiats que sont l’AFDF et Al Hilal.
En outre, l’ASF Jammel jouera toutes ses rencontres à domicile. Pour la 1ère journée, elle recevra l’AF Dar Chaabane et pourrait d’ores et déjà se mettre complètement à l’abri. Quant à la Zitouna Sports, elle n’a d’autre choix que de faire le plein dans ce super play out pour se tirer d’affaire. Face à Al Hilal, le derby tunisois sera chaud bouillant, question de survie.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com